Cambriolage au Louvre : deux suspects arrêtés et placés en garde à vue
Le musée du Louvre à Paris © DR
A
A
A
A
Une semaine après le spectaculaire vol de bijoux au musée du Louvre, deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont été arrêtés samedi soir et placés en garde à vue, rapportent dimanche plusieurs médias français citant une source policière.
Les deux individus sont soupçonnés d’avoir participé au commando de quatre personnes qui, dans la nuit du 19 octobre, ont pénétré dans l’enceinte du célèbre musée parisien avant de briser la vitre de la galerie Apollon.
Lire aussi: France : le Louvre rouvre ses portes après un vol de 88 millions d’euros
Ils sont actuellement entendus pour des faits de « vol en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ».
Le cambriolage, survenu au cœur de la capitale, avait visé huit pièces exceptionnelles connues sous le nom de « joyaux de la couronne de France », dont la valeur est estimée à près de 88 M d’euros. Depuis, les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour retrouver les deux autres membres présumés du groupe et tenter de localiser le précieux butin.
Monde - Sous des pluies torrentielles et des vents violents, les camps de déplacés de Gaza sont ravagés. Des milliers de familles, vivant sous des tentes de fortune, voient leur quotidien sombrer un peu plus dans l’urgence humanitaire.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Monde - Nouvelle escalade verbale entre Moscou et Kiev après des accusations russes visant une attaque de drones contre une résidence liée à Vladimir Poutine. L’Ukraine dément et accuse le Kremlin de vouloir bloquer les efforts de paix.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Monde - L’inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre 2025, atteignant 2,9% sur un an. Si la baisse des carburants a contribué à ce repli, les prix restent sous tension dans l’énergie, l’alimentation et les services.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Monde - Le Hamas confirme la mort de son porte-parole Abou Obeida, tué par Israël en août à Gaza, après des mois de silence sur l’événement.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Monde - La Thaïlande accuse le Cambodge d’avoir laissé pénétrer des drones dans son espace aérien, une action jugée provocatrice qui menace le cessez-le-feu conclu après des semaines de combats meurtriers.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Monde - Réunis en Floride, Donald Trump et Volodymyr Zelensky assurent que des avancées décisives rapprochent Moscou et Kiev d’un accord de paix après des mois clés.
Hajar Toufik - 29 décembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025