Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Rayan Azouagh. DR
A
A
A
A
Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire, Badr Benachour, lors du match contre le FUS de Rabat en Botola Pro Inwi.
Malgré un score final de 0-0, Azouagh s’est illustré en réalisant plusieurs arrêts décisifs pendant les 51 minutes qu’il a passées sur le terrain, confirmant ainsi son potentiel à occuper un poste aussi exigeant.
Cette performance marque un tournant pour le portier marocain, qui rejoint les rangs des jeunes talents qui commencent leur carrière dans les buts bien avant la vingtaine, comme Yassine Bono et Reda Tagnaouiti avant lui. Son entrée en jeu rappelle le parcours de Bono, qui a débuté à 20 ans avec le Wydad de Casablanca lors d’une finale de Ligue des champions, remplaçant également le gardien de buts blessé. Tagnaouti, a, lui aussi, fait ses débuts précoces avec l’Ittihad de Tanger avant de s’imposer.
Lire aussi : Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus
Azouagh a déjà acquis une expérience internationale, ayant participé à un stage en Espagne avec l’équipe nationale U17 en 2023, où il s’est mesuré à des équipes de haut niveau comme le Portugal et l’Angleterre. Ce parcours prometteur, couplé à sa solide prestation en Botola, pourrait lui ouvrir la voie à d’autres opportunités, surtout si la blessure du gardien titulaire se prolonge.
Le jeune portier de l’Ittihad de Tanger est sans doute un talent à surveiller dans les matchs et saisons à venir.
Sport - Nayef Aguerd quitte West Ham pour s’engager avec l’OM jusqu’en 2030. Séduit par la Ligue des champions, le défenseur marocain renforce l’axe marseillais pour un transfert estimé à 23 M€.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Le grand stade de Tanger, rénové pour la CAN 2025 et le Mondial 2030, offrira 75.000 places et une infrastructure moderne aux normes FIFA.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Sport - Le jeune international marocain Eliesse Ben Seghir quitte l’AS Monaco pour s’engager cinq saisons avec le Bayer Leverkusen.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.
Mouna Aghlal - 30 août 2025L'équipe marocaine des joueurs locaux triomphe face à Madagascar et ajoute un troisième sacre au Championnat d'Afrique des nations.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024