Botola Pro Inwi : l’AS FAR et le FUS ratent le coche, le Raja sur le podium
Zakaria Habti buteur lors du clasico face à l'AS FAR, samedi 21 janvier au Complexe Mohammed VI © RCAOfficiel/FB
A
A
A
A
En battant l’AS FAR (1-0) au complexe Mohammed VI lors du choc de la 14e journée de Botola Pro Inwi, le Raja de Casablanca s’est hissé sur le podium pour la première fois de la saison. Grâce à un but de Zakaria Habti, les Verts sont désormais troisièmes au classement avec 26 points. Les Militaires restent, quant à eux, en tête avec 28 unités, ex æquo avec le Wydad, vainqueur de la Jeunesse Sportive de Soualem (1-0).
L’autre bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif de l’Olympique de Safi, qui a renoué avec la victoire, en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga (1-0). Les Safiots remontent ainsi à la cinquième place (23 pts), à deux longueurs du Maghreb de Fès, qui a fait match nul (1-1) contre le Hassania d’Agadir.
Match nul (2-2) également entre le Mouloudia d’Oujda et l’Union Touarga. Un résultat qui n’arrange pas les affaires du club de l’Oriental, qui pointe à la 14e place.
Le FUS de Rabat a, quant à lui, raté le coche. Les Fussistes ont été stoppés par le Moghreb de Tétouan (1-2), après une série de six matchs sans défaites. Après cette contre-performance, les hommes de Jamal Sellami rétrogradent à la 4e place avec 26 points à côté du Raja, avec un goal-average favorable aux protégés du coach tunisien Mondher Lekbaier.
Pour sa part, la Renaissance de Berkane s’est offerte une bouffée d’oxygène en battant le Difaâ El Hassani d’El Jadida (1-0). Un succès qui permet aux Berkanis de grimper d’une place au classement pour occuper la 9e position, avec 20 unités. Les Jdidis sont juste derrière avec le même nombre de points.
En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger poursuit son cauchemar de lanterne rouge. Le club du Détroit s’est incliné à nouveau face au Chabab Mohammedia (1-0).
Le classement après la 14e journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي، الترتيب العام بعد مبارايات يوم الأحد
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaliRhttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/5oU5knbYS3
— Arryadia TV (@arryadiatv) January 22, 2023
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024