Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Biens immobiliers : Rabat rejette les accusations infondées d’Alger

Biens immobiliers : Rabat rejette les accusations infondées d’Alger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc de ‘’provocation’’ dans une affaire d’élargissement des installations du ministère des Affaires étrangères à Rabat, sur la base d’ utilité publique, tel que stipulé par la loi n° 81-7 du 16 avril 1982, le Maroc réagit.

Le pays rejette, de ce fait, les accusations d’Alger sur un projet de « spoliation » de biens lui appartenant à Rabat. Le Maroc estime que ces accusations sont « infondées » et participent à « un esprit d’escalade non justifiée », explique une source diplomatique marocaine à l’AFP. Pour précision, le ministère marocain a déjà entrepris de telles démarches auprès d’autres représentations étrangères du quartier pour agrandir ses locaux.

« C’est infondé, ça contient beaucoup d’allégations erronées et ça préside d’un esprit d’escalade non justifiée», réagi cette source diplomatique marocaine.

 

Lire aussi : Expropriation : l’Algérie accuse le Maroc de manœuvres provocatrices

 

D’après cette dernière, le ministère des Affaires étrangères marocain, dans le cadre d’un projet d’agrandissement, s’était porté acquéreur en 2022 auprès de l’Algérie, après le déménagement de l’ambassade, d’un local laissé vacant sur le terrain de cette représentation, et attenant aux bureaux du ministère.

« Ce n’est pas un sujet que le Maroc a traité en catimini, mais au contraire en toute transparence et en lien direct avec les autorités algériennes qui ont répondu », déclare cette source à l’AFP, ajoutant même que la procédure était « au point mort aujourd’hui parce que le Maroc n’est pas dans une logique d’escalade ».

Alger a rompu ses relations diplomatiques avec Rabat en août 2021, concernant en particulier l’affaire du Sahara marocain et la normalisation avec Israël. Rabat avait jugé cette décision « complètement injustifiée ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alger

Migration irrégulière : le Soudan propose à ses ressortissants un retour volontaire

À la suite du drame qui a eu lieu à Melilia en juin dernier, la Cour d’appel de Nador a condamné, la semaine dernière, les migrants subsahar…
Alger

Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Le Maroc a exprimé sa vive préoccupation à la suite d'un nouveau putsch au Burkina Faso. Selon un communiqué du ministère des Affaires étra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire