Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Bétail : la douane baisse la taxe des aliments

Bétail : la douane baisse la taxe des aliments

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Marqué par l’envolée des prix à l’échelle mondiale, le Maroc a également haussé le coût des produits alimentaires et non alimentaires. À l’approche de Aïd Al-Adha, les citoyens marocains réclament la révision des prix des moutons, qui risquent d’augmenter à cause de l’envolée des coûts d’alimentation du bétail.

Le gouvernement s’est montré plutôt optimiste à ce sujet. En effet, la douane vient de rendre publique une circulaire (n°6335/211) relative à la TVA à l’importation sur les produits d’alimentation du bétail et des animaux de basse-cour. Conformément à l’article 121-2° du code général des impôts, cette taxe a été ramenée à 10%.

Attendue en début juillet, cette fête religieuse coïncide avec une flambée des prix nationale et mondiale. Ainsi, cette mesure douanière intervient pour faire face à la cherté du bétail cette année, qui s’annonce angoissante pour les ménages.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bétail

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Bétail

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire