BCG : Seddik El Fihri nommé Managing director & Partner
Seddik El Fihri © DR
A
A
A
A
Le Boston consulting group (BCG) annonce la nomination de Seddik El Fihri en tant Managing director & Partner.
Dans un communiqué, le groupe précise que Seddik El Fihri est responsable pour l’Afrique des activités Corporate Finance & Strategy. Il accompagne les clients dans leurs transformations et leurs stratégies de croissance au Maroc et sur le continent.
D’après la même source, El Fihri intervient pour des investisseurs professionnels et des acteurs industriels, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des services financiers. Il dirige aussi le Transaction Center Africa, le centre d’expertise pour la définition et la mise en œuvre de partenariats et fusions & acquisitions sur le continent.
Et de noter qu’El Fihri a rejoint le BCG à Casablanca en 2011 après avoir exercé diverses responsabilités au sein du Consortium maroco-koweitien de développement (filiale du Kuwait Investment Authority), du groupe ONA-SNI (aujourd’hui Al Mada) et chez PwC.
Par ailleurs, l’équipe du BCG à Casablanca compte neuf directeurs et associés. Ils sont sous la direction de Patrick Dupoux (responsable des activités de BCG en Afrique) et de Lisa Ivers (directrice générale du bureau de Casablanca), souligne le communiqué.
Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.
El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026