Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP
A
A
A
A
La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif. Cette distinction rend hommage aux journalistes palestiniens pour leurs sacrifices consentis pour la défense des valeurs de liberté, de justice et de paix.
Tenue au jardin de l’Indépendance à Ramallah, à l’occasion du centenaire du PJS, l’Agence a décerné cette médaille dans le cadre de la deuxième édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique en matière de médias de développement, qu’elle a organisée le 7 mai à Rabat.
Ismail Ramli, coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ramli, a déclaré que l’Agence reste engagée à soutenir les Palestiniens et à défendre leur cause.
Lire aussi : Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027
«À l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, nous travaillons quotidiennement sur le terrain, en partageant vos joies et vos peines, et continuons, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à nous tenir à vos côtés dans les heurs comme dans les malheurs», a-t-il expliqué.
Lors de cette cérémonie, un monument commémoratif des journalistes martyrs a été dévoilé. Elle a vu aussi la présence de plusieurs autorités comme le représentant du président palestinien, Wasel Abu Yousef, la gouverneure de Ramallah et Al-Bireh, Laila Ghannam, l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, du comité central du mouvement Fatah, des ambassadeurs et membres du corps diplomatique, des dizaines de journalistes et des représentants de la Fédération internationale des journalistes.
Monde - Face à une paralysie budgétaire historique, les agents de la TSA ayant continué d’assurer la sécurité dans les aéroports américains recevront une prime exceptionnelle de 10.000 dollars.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - AstronautiqueBlue Origin a lancé sa fusée New Glenn depuis Cap Canaveral, emportant la mission Escapade de la NASA pour étudier Mars et tester sa technologie.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Monde - La révélation de milliers de courriels liés à Jeffrey Epstein fragilise la défense du président Trump.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la France a rendu hommage aux victimes lors d’une cérémonie émouvante au Stade de France et devant le Bataclan.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Monde - Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, l’ancien président français Nicolas Sarkozy sera de retour devant la justice entre mars et juin 2026.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Monde - Boeing a été condamné à indemniser à hauteur de 28 millions de dollars le mari d’une victime du crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines, premier procès civil depuis les deux accidents qui ont coûté la vie à 346 personnes en 2018 et 2019.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023