Barid Al-Maghrib lance un timbre spécial pour les 50 ans Maroc–Philippines

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Timbre Emission Commune Maroc PhilippinesTimbre Emission Commune Maroc Philippines © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Maroc et les Philippines, Barid Al-Maghrib et Philippine Postal Corporation ont célébré cet anniversaire symbolique par le lancement d’une émission commune de timbre-poste.

La cérémonie de dévoilement s’est tenue le 9 avril 2025 au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat, en présence de Son Excellence Leslie J. Baja, ambassadeur des Philippines au Maroc, de M. Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, ainsi que de plusieurs personnalités institutionnelles et diplomatiques.

Cette collaboration philatélique met à l’honneur l’architecture moderne aéroportuaire, à travers deux infrastructures emblématiques : l’Aéroport Marrakech-Ménara, côté marocain, reconnu pour son alliance entre design contemporain et motifs traditionnels ; et l’Aéroport international de Mactan-Cebu, côté philippin, symbole du dynamisme et de l’innovation dans le secteur du transport aérien.

Au-delà de la dimension artistique, ces timbres traduisent une vision partagée de l’ouverture culturelle, de la connectivité mondiale et de l’innovation comme vecteur de rapprochement entre les peuples.

En s’appuyant sur l’art du timbre, Barid Al-Maghrib réaffirme son rôle d’ambassadeur de la mémoire collective, en valorisant les liens historiques et les échanges culturels entre le Royaume et ses partenaires internationaux.

Cette émission commune vient ainsi enrichir le patrimoine philatélique marocain tout en soulignant l’importance de la diplomatie postale comme outil de dialogue et de célébration des relations internationales.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Transformation digitale : l’ISCAE lance un plan sur trois ans

Le groupe ISCAE signe une convention avec trois ministères pour moderniser son système d’information et accélérer sa transformation digitale sur trois ans.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Mobilité à Casablanca : comment résoudre l’équation du transport collectif ?

Sans posséder un seul bus, Enakl lève 3,7 millions de dollars et bouscule le transport collectif à Casablanca grâce à des algorithmes. Analyse d’une startup marocaine.

Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026
La culture de votre entreprise vaut de l’argent. La plupart des dirigeants ne savent pas combien

Je vais vous dire quelque chose que les banques ne regardent pas — et que les acquéreurs, eux, regardent en premier.

Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026
Driss Lemjaouri nouveau directeur général de Technopark

A l’issue du Conseil d’administration tenu sous la présidence d’Amal El Fallah Seghrouchni, Driss Lemjaouri a été nommé DG de Technopark Morocco (MITC).

Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026
Chari renforce son conseil d’administration avec un ex-dirigeant de Visa

Chari nomme Aurélien Pichon, ex-dirigeant mondial de Visa, administrateur indépendant. La fintech veut renforcer sa gouvernance alors qu’elle développe ses infrastructures.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2026
SIEMA 2026 : l’agroalimentaire face aux enjeux de souveraineté et de transformation

SIEMA 2026 met l’accent sur la souveraineté, la résilience hydrique, l’innovation et la compétitivité de l’agroalimentaire marocain.

Mouna Aghlal - 22 septembre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire