Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Barid Al-Maghrib : deux conventions de partenariat signés avec Mauripost

Barid Al-Maghrib : deux conventions de partenariat signés avec Mauripost

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deux conventions de partenariat ont été signées entre le groupe Barid Al-Maghrib et la poste de Mauritanie, Mauripost, en marge de la 12ᵉ édition d’Africa Postal Forum, tenue les 22 et 23 juin 2023 à Rabat, sous le thème «E-commerce, Services financiers et Logistique : Cap sur les sources de création de valeur».

Ces accords, signés par Amin Benjelloun Touimi, directeur général du groupe Barid Al-Maghrib, et Ali Ould Issa, directeur général de Mauripost, témoignent des liens de coopération entre les deux institutions, indique le communiqué conjoint.
Des accords qui viennent également consacrer les efforts entrepris, depuis la signature du mémorandum d’accord entre Barid Al-Maghrib et Mauripost le 27 mai 2022 à Marrakech, pour l’essor du secteur postal africain et le raffermissement de la coopération sud-sud.

À travers ces deux conventions, Barid Al-Maghrib convient avec son partenaire de mettre en œuvre les axes arrêtés dans le cadre du mémorandum précité. Il s’agit, en l’occurrence, de créer une liaison terrestre pour l’acheminement des envois postaux et de définir le cadre de partage de l’expertise et du savoir-faire en matière des services postaux hybrides, de poste numérique et de services logistiques.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…
Barid Al-Maghrib partenariat Mauripost

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire