Barid Al-Maghrib : consécration d’Amin Benjelloun Touimi à Ryad
Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, a remporté le prix du meilleur progrès arabe et mondial de l'indice de développement postal pour l'année 2023 © DR
Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, a remporté le prix du meilleur progrès arabe et mondial de l’indice de développement postal pour l’année 2023. Il a reçu cette consécration le 5 octobre 2023 à Riyad, en présence de Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.
Cette récompense couronne les efforts remarquables réalisés par le Royaume visant à améliorer ses performances. Et cela se traduit par une évolution notable dans le classement de 2IDP de l’Union Postale Universelle. Ainsi, le pays a progressé de 30 places dans ce classement au titre de l’année 2023. Il a en effet atteint la 45ᵉ place, contre la 77ᵉ place enregistrée en 2022, sur une liste de 172 pays.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu en marge des travaux du Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle. Celui-ci s’est tenu du 1ᵉʳ au 5 octobre 2023 à Riyad.
3T Développement Maroc accélère l’essor d’O’Tacos dans le Royaume
Entreprise - Le groupe 3T accélère le développement d’O’Tacos au Maroc avec 15 nouvelles ouvertures, visant à conquérir la street food des grandes villes marocaines.
Rédaction LeBrief - 17 juin 2025Akdital inaugure un pôle médical d’excellence au cœur de la capitale
Entreprise - Akdital inaugure l’Hôpital Privé Ibn Yassine à Rabat, son 38ᵉ établissement, doté de 155 lits, offrant des soins modernes et multidisciplinaires.
Mouna Aghlal - 17 juin 2025Kenzi Tower Hotel : BETWIN dévoile sa nouvelle carte estivale
Entreprise - BETWIN dévoile une carte estivale ensoleillée à savourer sur sa terrasse avec cocktails signature et ambiance décontractée au cœur de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 16 juin 2025AMMC : Plus de 10 millions d’actions de la Banque Populaire disponibles à la vente jusqu’en 2027
Entreprise - La BCP lance un nouveau programme de rachat de 5% de son capital de plus de 10 millions d'actions jusqu'en 2027 pour améliorer la liquidité de son titre.
Mouna Aghlal - 16 juin 2025DXC CDG célèbre la 2ᵉ promotion de son programme social Digital Explorers
Entreprise - DXC CDG a célébré la 2ᵉ promotion du programme Digital Explorers, une initiative sociale qui initie 150 enfants âgés de 5 à 13 ans au codage et à l’intelligence artificielle.
Mouna Aghlal - 16 juin 2025Automobile : Luca de Meo quitte la direction de Renault Group
Entreprise - Luca de Meo quittera la direction de Renault Group le 15 juillet 2025 après cinq ans de transformation réussie.
Mouna Aghlal - 16 juin 2025Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie
Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne
Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024