Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Banque mondiale : la croissance économique au Maroc s’établit à 1,3%

Banque mondiale : la croissance économique au Maroc s’établit à 1,3%

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la table ronde dédiée à la présentation du Rapport de suivi de la situation économique au Maroc, l’économiste principal de la Banque mondiale, Javier Diaz Cassou, a indiqué que la croissance de l’économie marocaine devrait s’établir à 1,3% en 2022, contre 7,9% en 2021.

«L’économie marocaine est confrontée aux effets du ralentissement de l’économie mondiale, d’une forte sécheresse, des répercussions du contexte géopolitique international et des pressions inflationnistes croissantes. Celles-ci entraîneront probablement un ralentissement important de la croissance en 2022», explique l’économiste.

Javier Diaz Cassou souligne que le Maroc commence à faire face à des pressions inflationnistes intenses. Malgré que le Royaume affiche encore de meilleurs indicateurs budgétaires que la plupart des économies émergentes et en développement, son déficit budgétaire est toujours en hausse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Croissance économique

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
Croissance économique

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire