Bank Of Africa : son Data Center certifié ISO 50001, une première en Afrique
Bank Of Africa © DR
A
A
A
A
Bank Of Africa, en partenariat avec sa filiale IT Eurafric Information, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du climat en obtenant la double certification ISO 50001 pour son Data Center, une première au Maroc et en Afrique.
Cette distinction est délivrée par le Bureau Veritas et l’Institut marocain de normalisation (IMANOR). Elle témoigne de la volonté du Groupe d’adopter des solutions innovantes et durables, alliant performance et réduction de l’empreinte environnementale, précise Bank Of Africa dans un communiqué.
Un Data Center éco-responsable et performant
Grâce à une gestion optimisée, l’utilisation d’équipements de pointe à haute efficacité énergétique et l’intégration de technologies favorisant l’approvisionnement en énergie propre, le Data Center de Bank Of Africa ambitionne de couvrir plus de 30% de ses besoins en électricité grâce à l’énergie solaire, souligne le communiqué.
Par ailleurs, en janvier 2025, Bank Of Africa a renouvelé la certification de son système de management intégré (SMI), englobant l’ISO 50001 pour l’efficacité énergétique, l’ISO 14001 pour la gestion environnementale et l’ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Obtenue à l’issue d’un audit conjoint mené par Bureau Veritas et IMANOR, cette certification confirme l’engagement du Groupe en faveur d’une gouvernance responsable et durable.
Enfin, cette nouvelle avancée s’inscrit pleinement dans la politique de durabilité du Groupe Bank Of Africa, sous l’impulsion de son président, Othman Benjelloun. Elle reflète son ambition de soutenir la stratégie nationale bas carbone, tout en consolidant son leadership en matière de durabilité et de finance à impact.
Économie - Après avoir fait escale dans plusieurs villes, la tournée nationale d’Ayam Immo 2025 pose aujourd’hui ses valises à Tanger.
Article sponsorisé - 14 novembre 2025L’IA, la transparence financière et la formation des talents émergent comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du Maroc face aux mutations économiques mondiales.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Économie - Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide directe d’un montant global de 2,42 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Économie - Il aura fallu près de 16 heures de débat pour que la Commission des finances adopte la première partie du PLF 2026. Quels sont les amendements ?
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Économie - Le nouveau président de l'AMMC, Tarik Senhaji, a réaffirmé son engagement à bâtir un marché des capitaux solide et inclusif.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Economie - Et si la clé du développement se trouvait dans nos comptes d’épargne ? Le Maroc veut transformer l’argent qui dort en moteur de croissance, en mobilisant l’épargne nationale pour financer ses grands projets.
Sabrina El Faiz - 13 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025