Bank of Africa s’allie à Morocco’s 40 Under 40 pour renforcer les liens avec la diaspora marocaine

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Bank of Africa s’allie à Morocco’s 40 under 40 pour renforcer les liens avec la diaspora marocaineBrahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général de Bank of Africa avec Badr Boussabat, président de Morocco’s 40 under 40 © DR

A
A
A
A
A

Bank of Africa et l’association Morocco’s 40 under 40 ont officialisé, au siège de la banque, un partenariat stratégique visant à renforcer de manière structurée les connexions entre la diaspora marocaine et le Royaume.

L’objectif de cette initiative est de mobiliser les talents et compétences des Marocains du monde afin de créer de la valeur économique pour le pays. S’appuyant sur son expertise en accompagnement entrepreneurial et un réseau actif dans 32 pays, Bank of Africa prévoit, aux côtés de son nouveau partenaire, de lancer plusieurs actions concrètes pour concrétiser cette ambition.

«Ce partenariat est porteur de multiples dimensions. Il reflète les Hautes Orientations Royales appelant à consolider les liens entre les Marocains du Monde et leur pays d’origine, quels que soient leurs domaines d’activité», a déclaré Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général de Bank of Africa. Il a également souligné que cette alliance s’aligne sur les choix stratégiques du groupe, déterminé à accompagner les projets des Marocains résidant à l’étranger, notamment les jeunes, grâce à une offre de services financiers et extra-financiers innovants.

Lire aussi: Bank Of Africa mise sur les TPE marocaines

Il a par ailleurs mis en avant le rôle que pourra jouer cette collaboration dans la promotion des opportunités d’investissement au Maroc, mais aussi à l’échelle continentale. «La valorisation des talents marocains, leur mise en réseau avec les acteurs économiques locaux, et la création de synergies entrepreneuriales et commerciales permettront de faire émerger, à terme, des initiatives fortes au service de la communauté marocaine», a-t-il ajouté.

De son côté, Badr Boussabat, président de Morocco’s 40 under 40, a exprimé sa fierté de s’associer à une institution comme Bank of Africa. «C’est un honneur de collaborer avec une banque qui incarne à la fois l’excellence marocaine et une dynamique de développement remarquable au Maroc et en Afrique. Ce partenariat augure d’une coopération de très haute qualité au service du royaume», a-t-il affirmé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Auto Hall renforce sa présence dans le Sud avec une nouvelle succursale à Laâyoune

Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Bank of Africa active un dispositif exceptionnel pour ses clients de Ksar El-Kébir

Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Maroc Telecom clôture 2025 avec un bénéfice net proche de 7 milliards de dirhams

Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marjane ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate

Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.

Mouna Aghlal - 11 février 2026
L’UIR affirme son leadership académique et hospitalo-universitaire au Maroc et en Afrique

Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.

Mouna Aghlal - 10 février 2026
Royal Air Maroc renforce la liaison Nord-Europe : Tanger et Nador gagnent 6 lignes directes

Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.

El Mehdi El Azhary - 10 février 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire