Bank Of Africa Academy distinguée à Rio parmi les organisations les plus innovantes au monde

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Bank Of Africa Academy distinguée à Rio parmi les organisations les plus innovantes au mondeBank Of Africa © DR

A
A
A
A
A

Bank Of Africa Academy, l’Université d’entreprise du Groupe éponyme, a remporté le 2ᵉ prix mondial dans la catégorie « Best Innovative Organization – Private Sector » lors de la prestigieuse cérémonie des GIMI Innovation Awards 2025, organisée le 7 novembre à Rio de Janeiro par le Global Innovation Management Institute (GIMI).

Une reconnaissance internationale pour un modèle d’innovation unique

Cette distinction internationale vient consacrer la transformation profonde et ambitieuse engagée par Bank Of Africa Academy, désormais reconnue comme un véritable hub de leadership, d’innovation et d’apprentissage expérientiel au service de la performance et de la transformation du Groupe Bank Of Africa.

L’Academy a été saluée pour son modèle inédit de « Learning & Innovation », une approche qui met l’accent sur le développement des compétences du futur, la stimulation de l’agilité managériale et la diffusion d’une culture d’innovation durable au sein du Groupe.

Cette récompense internationale constitue un formidable levier de motivation pour Bank Of Africa Academy, qui poursuit sa mission de réinvention permanente et d’innovation au service des équipes et du développement des talents du Groupe.

Elle confirme également le rôle stratégique de l’Academy dans la montée en compétences des collaborateurs, l’accompagnement des managers et la création d’un écosystème d’apprentissage dynamique, tourné vers l’avenir et la performance collective.

Lire aussi : ISO 37001 : Bank Of Africa renforce son engagement contre la corruption 

Le Global Innovation Management Institute (GIMI) est, pour rappel, une organisation internationale à but non lucratif fondée par des experts de l’innovation issus du MIT, de l’IXL Center et d’un réseau mondial d’entreprises pionnières.

Sa mission est de promouvoir l’excellence en management de l’innovation à travers la certification d’individus, d’équipes et d’organisations selon des standards internationaux. Chaque année, ses Innovation Awards distinguent les acteurs les plus novateurs du monde. L’édition 2025, tenue à Rio de Janeiro, a récompensé des lauréats de 16 pays, dont PETRONAS, Dubai Police, ROSHN et Bank Of Africa.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Salon Préventica 2025 : Mobilitics dévoile ses solutions Smart City et Smart Retail

Entreprise - L’entreprise Mobilitics présente au Salon Préventica 2025 ses solutions d’intelligence artificielle dédiées à la mobilité, la sécurité et la performance des villes marocaines.

Rédaction LeBrief - 10 novembre 2025
Turin accueille la dernière étape d’Al Omrane Expo 2025

Entreprise - La tournée internationale « Al Omrane Expo – Marocains du Monde 2025 » se termine à Turin, après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal.

Ilyasse Rhamir - 10 novembre 2025
Maroc Telecom déploie la 5G et ouvre une nouvelle ère pour le numérique au Maroc

Entreprise - Le Maroc entre dans l'ère de la 5G avec Maroc Telecom, marquant un tournant majeur pour le paysage numérique national.

Mouna Aghlal - 7 novembre 2025
Attijariwafa bank met en garde contre une vidéo frauduleuse usurpant l’identité de son PDG

Attijariwafa bank alerte sur une vidéo frauduleuse utilisant l’image de son PDG pour promouvoir une fausse plateforme d’investissement.

Rédaction LeBrief - 7 novembre 2025
Presse et influence, l’alliance gagnante de la communication

Entreprise - Découvrez l'étude de Yahya Lebjy sur l'évolution de la communication et son impact sur les stratégies au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 novembre 2025
Maroc Telecom dévoile sa nouvelle identité visuelle

Maroc Telecom adopte une nouvelle identité visuelle et choisit Yassine Bounou comme ambassadeur pour incarner sa transformation

Rédaction LeBrief - 6 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire