Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Baitas détaille les initiatives gouvernementales contre l’inflation

Baitas détaille les initiatives gouvernementales contre l’inflation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole gouvernemental, Mustapha Baitas a affirmé jeudi que les initiatives gouvernementales ont atténué les pressions inflationnistes. En abordant les stratégies mises en œuvre pour contrer l’inflation, il a relevé que le pays fait face à une période difficile, exacerbée par une inflation mondiale, une diminution des précipitations et une montée des prix. Baitas a mis en lumière l’engagement ferme du gouvernement à travers des actions concrètes, notamment la suspension des taxes à l’importation sur les viandes rouges et l’allocation de 10 milliards de DH pour soutenir le secteur agricole, mesures ayant eu un effet direct sur la modération de l’inflation.

Lire aussi : Lutte contre l’inflation : Baïtas, porteur de bonnes nouvelles

Il a également souligné l’importance des programmes d’aide sociale et de soutien aux professionnels du secteur des transports, ainsi que les efforts pour stabiliser les prix à travers la caisse de compensation et le soutien à la chaîne de production. Baitas a conclu en rappelant que le gouvernement continue d’adopter une approche proactive et déterminée pour faire face à l’inflation, s’engageant à maintenir et à renforcer ces mesures pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Inflation

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…
Inflation

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…
Inflation

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…
Inflation

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…
Inflation

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…
Inflation

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…
Inflation

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…
Inflation

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire