BAG Holding nomme Myriem El Boukhari à la direction transformation digitale
Myriem El Boukhari, nouvelle directrice de la transformation digitale et d’innovation (DTDI) chez BAG DR
A
A
A
A
Bugshan Automotive Group (BAG Holding) annonce la création de la direction de transformation digitale et d’innovation (DTDI). Cette initiative entre dans le cadre de sa stratégie axée sur l’innovation digitale. Elle marque une avancée importante pour le Groupe, renforçant ainsi son positionnement en tant que leader de la mobilité technologique et innovante au Maroc, a indiqué un communiqué.
Dans un secteur automobile en évolution constante, BAG Holding a toujours su anticiper les tendances pour offrir des solutions adaptées aux besoins de ses clients. Avec la création de la DTDI, le Groupe renforce sa capacité à rationaliser ses opérations, accélérer l’innovation et adopter une culture axée sur la donnée.
Le directeur général de BAG Automobile, Oussama Berrada, a déclaré que « la direction de transformation digitale et d’Innovation représente un tournant pour BAG Automobile. En adoptant des technologies de pointe et en favorisant une culture de créativité, nous réinventons nos processus, améliorons les expériences clients et nous positionnons comme un acteur clé du digital ».
Une vision axée sur le futur digital et l’expérience client
Placée sous la direction de Myriem El Boukhari, experte en transformation digitale et en design d’expérience utilisateur, la DTDI joue un rôle central dans l’implémentation des stratégies digitales du Groupe. Elle vise à coordonner les efforts entre les filiales et à optimiser les processus pour atteindre les objectifs de transformation digitale.
Selon elle, la transformation digitale n’est pas seulement une question de technologie, c’est une révolution culturelle qui touche tous les aspects de l’entreprise. « Notre mission est de créer des synergies entre les filiales, de valoriser les données pour une prise de décision optimale, et d’offrir à nos clients une expérience fluidifiée et personnalisée en nous appuyant sur les dernières technologies notamment l’Intelligence artificielle ».
Par ailleurs, la DTDI vise à moderniser les processus internes pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts. Elle optimise l’expérience client via des outils digitaux et l’IA, tout en proposant des solutions adaptées au marché. Engagée dans l’innovation ouverte, elle collabore avec startups et universités. Enfin, elle favorise une transition durable grâce à la dématérialisation et des solutions de mobilité écoresponsables.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025