Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, va présider jeudi un Conseil de gouvernement. Cette rencontre permettra au chef du gouvernement d’examiner deux projets de décret : le premier concernant les Centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement, en fixant les modalités d’établissement de la liste des arbitres, ainsi que les conditions d’inscription et de radiation y afférentes. Le second projet de décret concernera la conception, la production et la maintenance des aéronefs, indique un communiqué.

Lire aussi: Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Le Conseil examinera également un accord conclu dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale, adopté à New York le 19 juin 2023 et signé par le Royaume du Maroc le 21 septembre 2023, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord, selon la même source. Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière : le Soudan propose à ses ressortissants un retour volontaire

À la suite du drame qui a eu lieu à Melilia en juin dernier, la Cour d’appel de Nador a condamné, la semaine dernière, les migrants subsahar…

Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Le Maroc a exprimé sa vive préoccupation à la suite d'un nouveau putsch au Burkina Faso. Selon un communiqué du ministère des Affaires étra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire