Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Awrach : réalisation de 90% des objectifs fixés en 2022

Awrach : réalisation de 90% des objectifs fixés en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme « Awrach » a réalisé 90% de ses objectifs fixés en 2022. Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a fait cette déclaration à la Chambre des représentants. Le nombre de bénéficiaires du programme a dépassé 90.000, dont 69% ne disposant d’aucune formation ou diplôme. Selon le ministre, la mise en œuvre du programme connait un « grand succès ».

S’agissant du secteur des services, 189.000 postes d’emploi ont été créés au troisième trimestre de l’année en cours. En outre, le programme a créé 29.000 postes dans le secteur de l’industrie et 38.000 emplois dans le secteur de la construction et des travaux publics. Quant aux secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime, ils ont connu une perte d’un nombre important de postes d’emploi.

Younes Sekkouri a précisé que «le gouvernement a pris plusieurs mesures pour soutenir l’emploi dans le monde rural, à travers l’amélioration de l’employabilité via le programme lancé par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, en vertu duquel 4.421 porteurs de projets ont été accompagnés, 2.749 études de faisabilité ont été accomplies, et 1.922 dossiers de financement déposés en milieu rural». Il a également souligné que le taux de chômage a baissé en milieu urbain de 16 à 15%, en se stabilisant à 5% en milieu rural.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Awrach

Soft power : le Maroc sur le podium africain

Le Maroc a fait un bond significatif dans le Global Soft Power Index 2024 publié par le cabinet britannique Brand Finance. D'après le dernie…
Awrach

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…
Awrach

Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Telus International, une entreprise innovante en matière d'expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouve…
Awrach

Abdellatif Jouahri désigné « meilleur banquier central en Afrique pour l’année 2024 »

Ce mardi, le magazine londonien des affaires financières et internationales "The Banker", affilié au groupe "The Financial Times", a désigné…
Awrach

BOA : création de la «Chaire panafricaine de durabilité et finance à impact»

BANK OF AFRICA (BOA), figure de proue dans la promotion du développement durable et de la finance, annonce la création de la «Chaire panafri…
Awrach

Gazoduc Nigeria-Maroc : un projet de 25 milliards de dollars

Ekperikpe Ekpo, ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières et du gaz, a annoncé hier, le 27 novembre, le démarrage prévu pou…
Awrach

4ᵉ édition du Forum pour l’Investissement en Afrique : le message encourageant du Roi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de soutien aux participants de la 4ᵉ édition du Forum pour l’Investissement en Afrique. Ce dernier s…
Awrach

Le Maroc participe au Forum international sur le financement des projets ferroviaires en Afrique

Le Forum international sur le financement des projets ferroviaires en Afrique a ouvert ses portes, ce jeudi 19 octobre à Diamniadio, situé à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire