Aviation : de nouvelles perspectives attendent ce secteur au Maroc

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

Aziz AkhannouchLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch à l'issue d'une visite au pôle aéronautique de Nouaceur (Casablanca) © DR

A
A
A
A
A

À l’issue d’une visite au pôle aéronautique de Nouaceur à Casablanca, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé qu’«aujourd’hui nous sommes concentrés sur de nouvelles perspectives, eu égard à la présence de grandes potentialités dans ce secteur». C’est un secteur qui connait une évolution significative. De grandes entreprises internationales sont prêtes à poursuivre cet important processus industriel tracé par le roi Mohammed VI.

Depuis que le Roi a lancé ce secteur au Maroc il y a deux décennies, l’industrie aéronautique au Maroc connait un développement continu. Aziz Akhannouch a souligné que ce développement est illustré dans la présence d’une mutation technologique majeure, ainsi que la présence d’investissements de qualité de grands groupes internationaux.

Le groupe industriel et technologique « Safran » a également pris part à cette visite. Ce dernier est spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Outre Safran, « Midparc casablanca Free Zone » et l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), spécialisé dans le domaine de la formation, ont aussi été présents.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : fin de l’exemption douanière pour les petits colis dès vendredi

À partir de vendredi, les colis de moins de 800 dollars seront soumis à des droits de douane. Découvrez les implications.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
HCP : léger recul de l’indice des prix à la production industrielle en juillet 2025

Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Mercato : Hamza Igamane officiellement au LOSC jusqu’en 2030

Sport - Hamza Igamane s’engage avec le LOSC jusqu’en 2030. Révélation en Écosse, l’attaquant marocain de 22 ans arrive avec un profil explosif et polyvalent.

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
Futsal : les Lionnes de l’Atlas progressent, les Lions confirment leur rang

Sport - Les Lionnes de l’Atlas réalisent une progression spectaculaire au classement mondial de futsal féminin, franchissant 16 places après leur succès à la CAN au Maroc.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Huit morts dans une collision entre un camion et un taxi à Taroudant

Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Bong Joon Ho présidera le jury du 22e Festival du film de Marrakech

Culture - Le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho, réalisateur oscarisé de Parasite, présidera le jury de la 22e édition du FIFM, qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire