Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Autoroutes du Maroc : un trafic important pendant les vacances scolaires

Autoroutes du Maroc : un trafic important pendant les vacances scolaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de publier un communiqué de presse pour présenter ses recommandations et précisions quant au trafic durant les vacances scolaires. Vu que ces dernières coïncident avec le week-end, ADM prévient ses usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une forte affluence, surtout pendant les créneaux suivants :

  • Vendredi 20 janvier 2023 entre 15h et 22h ;
  • Samedi 21 janvier 2023 entre 9h et 13h ;
  • Dimanche 29 janvier 2023, qui coïncidera avec les retours des vacances scolaires, entre 16h et 22h.

ADM invite ainsi ses clients-usagers à «organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC». Elle souligne l’importance de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus». La société recommande de n’utiliser la Bande d’Arrêt d’Urgence qu’en cas d’extrême urgence. Elle appelle aussi à «vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute». D’autant plus qu’elle insiste sur l’importance de «faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité, allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc

Dakar : début des travaux des 50es assises internationales de la presse francophone

La 50ᵉ édition des assises internationales de l'Union internationale de la presse francophone (UPF) a démarré ce mardi à Diamniadio, près de…
Autoroutes du Maroc

Côtes atlantiques : vagues dangereuses prévues dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des vagues dangereuses le long du littoral atlantique, de la rég…
Autoroutes du Maroc

Séisme au Maroc : quid de l’aide internationale ?

Après la catastrophe qui a frappé le Maroc, causant la mort de plus de 2.000 personnes, le monde entier se mobilise pour venir en aide au Ro…
Autoroutes du Maroc

La terre tremble fortement au Maroc

C'est le plus fort tremblement de terre enregistré au Maroc depuis le début des relevés sismiques. Les habitants de plusieurs villes du Roya…
Autoroutes du Maroc

Prolongation de l’échéance d’inscription pour la carte de conducteur professionnel

Le ministère du Transport et de la Logistique a récemment annoncé la prolongation de la période d’inscription pour les conducteurs éligibles…
Autoroutes du Maroc

Consulat du Maroc à Liège : fausse alerte à bombe

Lundi matin, vers 10h, une alerte à la bombe a été déclenchée suite au signalement d'un véhicule suspect devant le consulat du Maroc à Liège…
Autoroutes du Maroc

OTED : «Parlons Territoires» maintenant pour établir «LE» modèle de durabilité de l’avenir

«Parlons Territoires» est une série de tables rondes en ligne, sous forme de webinaires, qui rassemble des chercheurs, des praticiens, des i…
Autoroutes du Maroc

Rabat : échange sur l’Histoire multiséculaire de l’Afrique

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'Académie du Royaume du Maroc (ARM) organise, les 25…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire