Autoroutes du Maroc : fermeture nocturne et itinéraires alternatifs
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de ses travaux de réaménagement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses usagers que l’ancienne passerelle piétonne, située entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), sera déposée pendant la nuit du mercredi 16 avril au jeudi 17.
Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue de 22h à 6h du matin dans le sens de Mohammédia-Casablanca, puis de 2h à 4h du matin dans le sens de Casablanca-Mohammédia.
Plans de contournement
L’ADM recommande aux usagers en provenance de Rabat et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), avant d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre de nouveau l’autoroute Casablanca. Il en va de même pour les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida.
D’autre part, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca devront aussi quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock, pour emprunter le boulevard El Hachemi El Filali.
Par ailleurs, les usagers en provenance de Berrechid et à destination de Rabat devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte, puis emprunter la voirie pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.
Lire aussi: Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés
Les conducteurs en provenance de Casablanca et à destination de Rabat devront, quant à eux, emprunter le boulevard El Hachemi El Filali afin d’accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca par l’échangeur d’Aïn Chock.
Enfin, ceux en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat emprunteront l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la ville verte et d’emprunter la voirie de la ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.
À cet égard, l’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025