Autoroutes du Maroc : fermeture nocturne et itinéraires alternatifs

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Autoroutes du Maroc : la circulation sera suspendue le 16 et 17 avril de 22h à 6h du matinImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de ses travaux de réaménagement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses usagers que l’ancienne passerelle piétonne, située entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), sera déposée pendant la nuit du mercredi 16 avril au jeudi 17.

Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue de 22h à 6h du matin dans le sens de Mohammédia-Casablanca, puis de 2h à 4h du matin dans le sens de Casablanca-Mohammédia.

Plans de contournement

L’ADM recommande aux usagers en provenance de Rabat et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), avant d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre de nouveau l’autoroute Casablanca. Il en va de même pour les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida.

D’autre part, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca devront aussi quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock, pour emprunter le boulevard El Hachemi El Filali.

Par ailleurs, les usagers en provenance de Berrechid et à destination de Rabat devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte, puis emprunter la voirie pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

Lire aussi: Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés

Les conducteurs en provenance de Casablanca et à destination de Rabat devront, quant à eux, emprunter le boulevard El Hachemi El Filali afin d’accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca par l’échangeur d’Aïn Chock.

Enfin, ceux en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat emprunteront l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la ville verte et d’emprunter la voirie de la ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

À cet égard, l’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Dernier articles
Les articles les plus lu
A Marrakech les scientifiques se penchent sur les défis des maladies infectieuses

Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Marrakech : démantèlement d’un gang spécialisé dans le piratage des paris en ligne

Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Barrages : hausse des réserves d’eau après les pluies

Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
L’OMS reconnaît le Maroc comme pays maîtrisant l’hépatite B

Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Criminalité au Maroc : quelle évolution ?

Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
SPARKS de la FST Fès remporte le prix « Sustainability in Action » au Caire

Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire