Autoroutes du Maroc : fermeture nocturne et itinéraires alternatifs
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de ses travaux de réaménagement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses usagers que l’ancienne passerelle piétonne, située entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), sera déposée pendant la nuit du mercredi 16 avril au jeudi 17.
Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue de 22h à 6h du matin dans le sens de Mohammédia-Casablanca, puis de 2h à 4h du matin dans le sens de Casablanca-Mohammédia.
Plans de contournement
L’ADM recommande aux usagers en provenance de Rabat et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), avant d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre de nouveau l’autoroute Casablanca. Il en va de même pour les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida.
D’autre part, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca devront aussi quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock, pour emprunter le boulevard El Hachemi El Filali.
Par ailleurs, les usagers en provenance de Berrechid et à destination de Rabat devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte, puis emprunter la voirie pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.
Lire aussi: Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés
Les conducteurs en provenance de Casablanca et à destination de Rabat devront, quant à eux, emprunter le boulevard El Hachemi El Filali afin d’accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca par l’échangeur d’Aïn Chock.
Enfin, ceux en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat emprunteront l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la ville verte et d’emprunter la voirie de la ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.
À cet égard, l’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.
Société - Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances à la famille du Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, disparu vendredi, et rend hommage à son engagement religieux.
Rédaction LeBrief - 9 août 2025Société - Un officier de la circulation à Marrakech a été suspendu après la diffusion d’une vidéo l’impliquant dans une présumée tentative de corruption envers un automobiliste.
Hajar Toufik - 9 août 2025Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025