Autoroute : suspension provisoire de la circulation au niveau de l’échangeur Kénitra Nord

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Radars embarqués, qu’est-ce que c’est ?Travaux d'entretien de la chaussée de l'autoroute Rabat-Moulay Bousselham au niveau de l'échangeur Kénitra Nord © DR

A
A
A
A
A

Des travaux de renforcement de la chaussée seront exécutés, de la nuit du jeudi 13 avril à 23h00 jusqu’à vendredi 14 avril à 23h00, au niveau de l’échangeur Kénitra Nord situé au PK 225+000 de l’autoroute Tanger-Rabat, selon la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Dans un communiqué, ADM souligne que les travaux concernent le sens Tanger-Rabat de l’autoroute et par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur Kénitra Nord.

Ainsi, ADM a prévu des itinéraires alternatifs pour les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Tanger et à destination de l’échangeur Kénitra Nord. Ceux-ci «sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Al Massira ou de l’échangeur Kénitra Centre».

De même, les usagers en provenance de Kénitra Nord et à destination de Rabat doivent emprunter l’échangeur Al Massira ou l’échangeur Kénitra Centre pour rejoindre l’autoroute, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, pour faciliter la circulation, ADM a indiqué qu’elle procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rentrée scolaire : quel prix pour les vêtements des enfants ?

Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Décès d’Ahmed Zefzafi : son fils Nasser autorisé à quitter la prison pour les funérailles

Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Avenue royale : les détails d’un projet urbain relancé après 30 ans d’attente

Trente ans après son initiation, l’Avenue royale de Casablanca deviendra réalité dans quelques années : urbanisme moderne, parc urbain et relogement des populations affectées sont au programme.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Justice : Ibtissame Lachgar écope de 30 mois de prison ferme pour blasphème

Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Pourquoi les frais de scolarité augmentent au Maroc ?

Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.

Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025
Lancement du 40e contingent du service militaire à El Hajeb

Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire