Autoroute : suspension provisoire de la circulation au niveau de l’échangeur Kénitra Nord

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Radars embarqués, qu’est-ce que c’est ?Travaux d'entretien de la chaussée de l'autoroute Rabat-Moulay Bousselham au niveau de l'échangeur Kénitra Nord © DR

A
A
A
A
A

Des travaux de renforcement de la chaussée seront exécutés, de la nuit du jeudi 13 avril à 23h00 jusqu’à vendredi 14 avril à 23h00, au niveau de l’échangeur Kénitra Nord situé au PK 225+000 de l’autoroute Tanger-Rabat, selon la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Dans un communiqué, ADM souligne que les travaux concernent le sens Tanger-Rabat de l’autoroute et par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur Kénitra Nord.

Ainsi, ADM a prévu des itinéraires alternatifs pour les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Tanger et à destination de l’échangeur Kénitra Nord. Ceux-ci «sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Al Massira ou de l’échangeur Kénitra Centre».

De même, les usagers en provenance de Kénitra Nord et à destination de Rabat doivent emprunter l’échangeur Al Massira ou l’échangeur Kénitra Centre pour rejoindre l’autoroute, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, pour faciliter la circulation, ADM a indiqué qu’elle procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Espagne : un réseau de trafic de mineurs en provenance du Maroc démantelé

Société - Un réseau transportant des mineurs du Maroc vers la France via les Canaries a été démantelé en Espagne, entraînant 11 arrestations et plusieurs perquisitions.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger en raison du mauvais temps

Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est suspendu ce jeudi soir en raison de vents violents et de fortes pluies dans le détroit de Gibraltar.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Jonathan Harroch : le procès pour traite d’êtres humains s’ouvre le 2 décembre

Société - Le procès de Jonathan Harroch, patron de « City Club », s’ouvrira le 2 décembre à Casablanca pour traite d’êtres humains.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Météo : pluies, vents et neige… un épisode perturbé jusqu’au week-end

Société - Le Maroc sort du temps sec : pluies, vents et neige arrivent sous l’effet de la tempête « Claudia », perturbant plusieurs régions jusqu’au week-end.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
La princesse Lalla Zineb préside la signature d’une convention pour renforcer la protection de l’enfance

Société - La princesse Lalla Zineb a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec Naima Ben Yahia.

Rédaction LeBrief - 12 novembre 2025
Trafic de drogue par drones : démantèlement d’un réseau opérant entre le Maroc et l’Espagne

Société - Ils transportaient de la drogue avec des drones entre le Maroc et l’Espagne. Neuf personnes interpellées et 150 kilos de cannabis saisis.

Hajar Toufik - 12 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire