Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Autoroute Casablanca-Berrechid : pose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK9

Autoroute Casablanca-Berrechid : pose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK9

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid qu’une passerelle pour piétons sera posée au point kilométrique PK9, du jeudi 29 décembre à 22h jusqu’au vendredi 30 décembre à 6h.

Par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement, entre l’échangeur de l’aéroport Mohammed V et l’échangeur de Bouskoura, dans le sens Berrechid-Casablanca à partir de 22h jusqu’à 6h du matin et dans le sens Casablanca-Berrechid à partir de minuit jusqu’à 6h du matin.

Ainsi, ADM propose des chemins alternatifs. Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute à l’échangeur de l’aéroport Mohammed V et d’emprunter la voie latérale à destination de Casablanca, pour rejoindre ensuite l’autoroute à l’échangeur de Bouskoura.

Aussi, poursuit la même source, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute via l’échangeur de Bouskoura, et d’emprunter la voie latérale pour rejoindre à nouveau l’autoroute à l’échangeur de l’aéroport Mohammed V.

Par ailleurs, ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation. Elle prie les usagers de l’excuser de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…
Autoroutes du Maroc

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…
Autoroutes du Maroc

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…
Autoroutes du Maroc

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…
Autoroutes du Maroc

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…
Autoroutes du Maroc

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…
Autoroutes du Maroc

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…
Autoroutes du Maroc

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire