Austral de Renault : l’incarnation du luxe et de la technologie
Nouvel Austral de Renault
A
A
A
A
Renault dévoile le Nouvel Austral, un SUV positionné au cœur du segment C-SUV, alliant modernité, technologie hybride de pointe et design distinctif. Mehdi Yaroub, directeur marketing Renault, souligne son rôle dans la «Nouvelle Vague» du plan Renaulution, mettant en avant les valeurs de la marque.
Des lignes modernes et un intérieur high-tech
Le Nouvel Austral de Renault se présente comme une fusion parfaite entre les codes du SUV et le nouveau langage design de Renault. Son allure chic et athlétique, associée à un cockpit high-tech, des matériaux distinctifs et des finitions soignées, crée une personnalité forte et un intérieur généreux, parfait pour les familles.
Sur le plan technologique, le Nouvel Austral est équipé du système d’infodivertissement OpenR link avec un écran central de 9’’ et un tableau de bord digital 12,3’’ dès l’entrée de gamme, offrant ainsi une expérience de conduite moderne et connectée.
Motorisation hybride de pointe
Renault a mis l’accent sur l’efficience avec une motorisation E-TECH Full Hybrid de nouvelle génération, développant 200 chevaux. Cette motorisation comprend un moteur thermique 1,2 litre turbocompressé, un moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte de vitesses intelligente multimodes. Avec une consommation à partir de 4 l/100km et des émissions de CO2 à partir de 90 g/km, le Nouvel Austral offre une conduite écologique sans sacrifier le plaisir de conduite.
En complément, Renault propose également une motorisation Mild Hybrid 12V de 150 chevaux, offrant une consommation à partir de 6,5 l/100 km et des émissions de CO2 débutant à 145 g/km.
Trois niveaux d’équipements pour satisfaire tous les goûts
Le Nouvel Austral se décline en trois niveaux d’équipements : équilibre, techno et esprit Alpine. La finition esprit Alpine, nouvelle dans la gamme, puise son style dans l’ADN sportif d’Alpine, renforçant ainsi l’attractivité du Nouvel Austral avec des éléments distinctifs.
Disponibilité et prix du Nouvel Austral
Au Maroc, le Nouvel Austral sera disponible sur commande à partir du 22 décembre 2023, avec les premières livraisons prévues en février 2024. Le SUV sera proposé en quatre versions, avec des prix débutant à 340.000 DH pour la version équilibre Mild Hybrid, atteignant 405.000 DH pour la version esprit Alpine E-Tech Full Hybrid.
Renault vise à satisfaire les particuliers et les professionnels en quête de véhicules statutaires et distinctifs tout en offrant une réponse aux besoins des flottes les plus exigeantes en termes de Total Cost of Ownership (TCO). Le Nouvel Austral représente ainsi une étape majeure dans la stratégie de reconquête de Renault sur le segment C-SUV.
Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.
Rédaction LeBrief - 4 août 2025Entreprise - Mutandis affiche un chiffre d’affaires de 902 M DH au premier semestre 2025, en baisse de 7% par rapport à la même période l’an dernier.
Mouna Aghlal - 4 août 2025Entreprise : New Mauritius Hotels renforce sa présence au Maroc avec la phase 2 du Royal Palm Marrakech. En partenariat avec Ynexis Group.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024