Attijariwafa bank met en garde contre une vidéo frauduleuse usurpant l’identité de son PDG

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Attijariwafa bank améliore son PNB consolidé de 15,2% en 2024Attijariwafa bank. DR

A
A
A
A
A

Attijariwafa bank a signalé la diffusion en ligne d’un contenu frauduleux utilisant l’image, la voix et le nom de son Président Directeur Général.
La vidéo, présentée comme un reportage imitant le format d’un média national, renvoie vers un lien frauduleux prétendant proposer une plateforme d’investissement associée à la banque et promettant des gains financiers.

Le Groupe dément toute implication dans cette initiative et précise qu’il ne dispose d’aucune plateforme d’investissement du type présenté.
Il indique que l’usage non autorisé de ses signes distinctifs et de l’identité de son PDG constitue une atteinte à sa réputation, réalisée au moyen d’images et de voix générées ou modifiées par des outils d’intelligence artificielle, dans le but manifeste de tromper le public.

Attijariwafa bank annonce qu’elle se réserve le droit d’engager les actions légales nécessaires pour protéger son image et ses droits.

Face à la multiplication des escroqueries numériques, l’établissement invite le public à faire preuve de vigilance et à vérifier l’authenticité de toute offre financière circulant en ligne, en particulier lorsqu’elle repose sur des promesses de rendement exceptionnel.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Presse et influence, l’alliance gagnante de la communication

Entreprise - Découvrez l'étude de Yahya Lebjy sur l'évolution de la communication et son impact sur les stratégies au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 novembre 2025
Maroc Telecom dévoile sa nouvelle identité visuelle

Maroc Telecom adopte une nouvelle identité visuelle et choisit Yassine Bounou comme ambassadeur pour incarner sa transformation

Rédaction LeBrief - 6 novembre 2025
212Founders cède Cathedis à ORA Technologies, un signal fort pour l’écosystème

212Founders réalise son troisième exit avec la cession de Cathedis à ORA Technologies, confirmant la maturité du capital-risque marocain.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2025
Aéroport Mohammed V : l’ONDA lance un nouvel appel d’offres

Entreprise - ONDA ouvre l’appel d’offres pour le nouveau terminal HUB de l’aéroport Mohammed V.

Mouna Aghlal - 4 novembre 2025
Renault dévoile au Maroc le nouveau SUV Austral full hybrid E-Tech 200 ch

Économie - Renault lance au Maroc le nouveau SUV Austral full hybrid E-Tech 200 ch, au design modernisé et à la motorisation performante.

Mouna Aghlal - 4 novembre 2025
Mehdi Yaroub élu président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM)

Entreprise - Le directeur marketing de Renault, Mehdi Yaroub, a été élu à l’unanimité président du GAM.

Rédaction LeBrief - 3 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire