Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Attaque contre Es-Semara : marche à Laâyoune et sit-in à Es-Semara

Attaque contre Es-Semara : marche à Laâyoune et sit-in à Es-Semara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs dizaines de milliers de résidents de Laâyoune et des environs ont défilé ce dimanche dans les principales artères de la ville en brandissant le drapeau national pour exprimer leur indignation face à cette attaque lâche et afficher leur solidarité envers leurs concitoyens d’Es-Semara.

Les manifestants ont scandé des slogans condamnant cette « attaque ignoble qui a ciblé des civils innocents en violation flagrante du droit international », tout en exhortant la communauté internationale à prendre ses responsabilités pour mettre fin aux actions du polisario, qu’ils considèrent comme une « entité terroriste qui séquestre nos frères et bombarde nos fils ».

Ces attaques contre des civils, ont-ils souligné, « visent à déstabiliser la sécurité et la stabilité dans les Provinces du Sud du Royaume » et « témoignent de l’échec de la thèse séparatiste sur les plans diplomatique, militaire et politique ».

Sur des banderoles, on pouvait lire des déclarations telles que « À l’instar de Daech, le polisario est un groupe de terroristes » et « Les explosions d’Es-Semara menacent la paix et la sécurité des civils en violation flagrante du droit international, du droit humanitaire international et des résolutions du Conseil de sécurité ».

De leur côté, les habitants d’Es-Semara, réunissant élus, Chioukhs et notables de la ville, ont organisé un sit-in le dimanche dernier pour condamner fermement ce qu’ils qualifient d' »agression terroriste immonde » qui a frappé la capitale spirituelle des Provinces du Sud du Royaume la semaine précédente.

Au cours de cette manifestation, les participants ont unanimement dénoncé cet « acte lâche et vil » qui a ciblé des civils innocents, tout en appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à cette provocation et à trouver une solution définitive au conflit concernant le Sahara marocain, qui dure depuis trop longtemps.

Arborant les couleurs nationales et des banderoles, les manifestants ont scandé des slogans qualifiant les auteurs de l’agression à Es-Semara de « terroristes ». Tout en sollicitant l’intervention urgente de la communauté internationale, les participants à ce rassemblement ont appelé cette dernière à identifier les agresseurs et à réagir avec fermeté contre tous ceux qui menacent l’intégrité territoriale du Royaume.

Lire aussi : Explosions à Es-Semara : Omar Hilale qualifie les tirs d’«actes terroristes»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire