Arnaque aux voitures : un réseau démantelé à Marrakech

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Casablanca : un médecin arrêté pour ordonnances frauduleuses liées aux stupéfiantsArrestation (Image d'illustration) © DR

A
A
A
A
A

La Brigade nationale de la police judiciaire a présenté ce vendredi 10 janvier un homme de 41 ans au parquet de Marrakech. Celui-ci, déjà connu pour des délits antérieurs, est soupçonné d’être impliqué dans un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, la falsification, le vol de véhicules et l’altération de leurs données techniques.

L’enquête a révélé que ce réseau adoptait un mode opératoire sophistiqué. Les membres créaient des entreprises fictives et produisaient des documents frauduleux pour obtenir des crédits auprès d’institutions financières.

Ces prêts servaient à l’acquisition de voitures neuves dont les données techniques étaient ensuite manipulées. Les véhicules étaient finalement revendus comme voitures d’occasion, munis de certificats d’immatriculation falsifiés.

Lire aussi : Casablanca : suspect arrêté après acte violent

Le premier suspect avait été arrêté à Rabat en novembre 2024. Il avait alors été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, avant d’être déféré devant la justice. Les investigations approfondies ont conduit, jeudi dernier, à l’arrestation d’un second suspect par la Brigade nationale.

Les perquisitions menées suite à ces arrestations ont permis la saisie de 14 voitures, dont une signalée comme volée en Espagne. Ces éléments matériels constituent des preuves importantes pour élucider cette affaire.

Le deuxième suspect est actuellement placé en garde à vue. Cette mesure, menée sous la direction du parquet, vise à identifier d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et à éclaircir tous les aspects de cette affaire complexe avant son passage devant la justice.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rabat : signature de trois conventions de partenariat pour l’appui et l’accompagnement des Chambres d’Artisanat

Société - Trois conventions signées à Rabat visent à moderniser le secteur de l’artisanat marocain à travers la digitalisation des Chambres d’artisanat, la promotion internationale des produits artisanaux et la structuration professionnelle des artisans.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Intempéries à Sidi Kacem : retour des populations évacuées terminé

Société – Les autorités confirment le retour organisé des habitants évacués suite aux intempéries. Sécurité et bien-être au cœur des préoccupations.

Mouna Aghlal - 25 février 2026
Kénitra : fin du retour des populations évacuées

Société - Après des perturbations météorologiques d’une ampleur rare, les autorités locales annoncent l’achèvement du dispositif de retour des habitants évacués. L’opération, menée sous contrôle sécuritaire, s’est déroulée dans des conditions jugées satisfaisantes.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Séismes : comprendre la dynamique sismique et ses spécificités régionales

Société - Séismes quotidiens ou événements rares, comprendre les cycles tectoniques reste la clé pour anticiper le risque.

Mouna Aghlal - 25 février 2026
Nouvelle réglementation funéraire : des règles unifiées

Société - Des normes nationales encadrent désormais les véhicules funéraires. Les corbillards doivent afficher un aspect neutre, tandis que des exigences sanitaires strictes s’appliquent selon la nature du décès.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Opération Ramadan 1447 : 150.000 ftours distribués

Société - 150.000 repas du ftour seront servis durant le Ramadan dans plusieurs villes du Royaume au profit des familles démunies. L’initiative, élargie à Ksar El-Kebir après les inondations, mobilise la Garde royale et les autorités locales.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire