Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mustapha Baïtas : paix sociale grâce à un accord avec les contrôleurs aériens

Mustapha Baïtas : paix sociale grâce à un accord avec les contrôleurs aériens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une réunion avec le gouvernement, les contrôleurs aériens ont annulé leur grève qui devait durer deux semaines à partir de demain, vendredi 23 décembre.

Parmi leur principale revendication : une revalorisation salariale. Les contrôleurs aériens reprochaient également au gouvernement son « non-respect de ses engagements qui ont servi de base pour les négociations, notamment les accords de 2019, qui devaient être appliqués entièrement et avec un effet rétroactif ». Ce protocole d’accord prévoyait la mise en place d’un statut unifié pour les contrôleurs aériens et l’adoption d’un certain nombre d’acquis dans leur plan de carrière.

Mais, au final, un accord a été trouvé après une réunion qui duré 15 heures, dans le bureau du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Selon Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, ce dialogue avec les contrôleurs aériens a abouti à un accord pour préserver la paix sociale.

Lors de son traditionnel point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Baïtas a précisé que les départements de l’emploi et du transport ont été chargés par le chef du gouvernement de superviser directement les négociations, en vue de débattre de divers sujets intéressant les contrôleurs aériens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mustapha Baïtas

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Mustapha Baïtas

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire