AOHIS 2024 : le Maroc représenté par la SMIT
L'un des panels de l'AOHIS 2024 © DR
A
A
A
A
Madrid a été le théâtre du prestigieux Atlantic Ocean Hotel Investor Summit (AOHIS), réunissant plus de 500 leaders mondiaux de l’industrie touristique. La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a marqué sa présence aux côtés d’investisseurs influents et de grands groupes nationaux lors de ce forum mondial qui s’est tenu lundi et mardi.
L’événement a offert une plateforme exceptionnelle pour le réseautage et les opportunités d’affaires, réunissant les communautés d’investisseurs les plus actives pour discuter des enjeux actuels du secteur touristique.
La SMIT a saisi cette opportunité pour renforcer l’attractivité des investissements touristiques au Maroc et consolider la dynamique positive que connaît le Royaume dans ce domaine. La participation de la SMIT visait à accroître la visibilité des opportunités d’investissements, conformément à la nouvelle feuille de route du secteur touristique.
Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a pris la parole lors du panel ‘Invest in tourism’, mettant en lumière les réformes sociales et économiques mises en place au Maroc. Ces réformes visent à stimuler davantage les investissements touristiques.
Lors de son intervention, Barrakad a appelé les investisseurs touristiques à saisir l’opportunité liée à la Coupe du Monde 2030. Il a encouragé les investissements dans des secteurs clés tels que l’hôtellerie, l’animation et la restauration.
Le directeur général a souligné qu’Agadir, Fès, Tanger, Casablanca et Rabat représentent des destinations de choix pour les investissements touristiques au Maroc.
En marge de l’événement, des réunions de haut niveau ont été organisées avec la participation de Barrakad et des dirigeants de grandes enseignes internationales, notamment Horacio Alcalá de Alsotel, Alexis Delprat de Tabah Capital holding SCS, et Raffaele Breschi du Groupe Arsenal.
Politique - Découvrez comment 3.404 concours ont permis d'offrir 167.027 postes dans la fonction publique au cours de la dernière décennie.
Mouna Aghlal - 24 octobre 2025Économie - Le SIDATTES 2025, à Erfoud, met l’accent sur la gestion durable de l’eau et le développement des oasis, rassemblant acteurs publics, privés et visiteurs internationaux.
Hajar Toufik - 24 octobre 2025Économie - Le Maroc et le Kenya consolident leurs liens à travers une coopération renforcée dans le transport maritime, aérien et la logistique, avec un accord technique en vue et un soutien mutuel à l’Organisation maritime internationale.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2025Économie - Régions et investissements : et si le Maroc vivait sa plus grande histoire territoriale ?
Mouna Aghlal - 24 octobre 2025Le CFA Maroc inaugure les CFA Mornings, une série d'échanges sur le leadership et la gouvernance à Casablanca.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2025Économie - Salaires en hausse, écarts persistants...La fonction publique reste un système à deux vitesses.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025