Anouar Invest : Best Biscuit Maroc inaugure son usine à Had Soualem

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Anouar Invest : Best Biscuit Maroc inaugure son usine à Had SoualemRyad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce et El Hachmi Boutgueray, président du groupe Anouar Invest lors de la signature © LeBrief

A
A
A
A
A

Best Biscuits Maroc (BBM), filiale du groupe Anouar Invest, a célébré ce mardi l’inauguration de l’extension de son usine de Had Soualem, marquant une étape significative dans son développement industriel. La cérémonie s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, du top management du groupe, ainsi que de plusieurs représentants des autorités locales et gouvernementales.

Cette extension, qui équivaut à un investissement total plus de 420 M de DH, a été déployée entre 2022 et 2025. Ce projet comprend des lignes de production de gaufrette (Pickers) et de génoise, ainsi qu’une nouvelle unité de chocolaterie, renforçant ainsi la capacité de production de BBM pour répondre à la demande croissante du marché national et international. Notons que l’installation de cette usine devrait s’accompagner de la création de 700 emplois directs et de 3.500 emplois indirects, contribuant significativement à l’économie locale.​

Lire aussi: L’association Anouar organise un colloque sur l’autonomisation des femmes rurales

Lors de cette occasion, le ministre Ryad Mezzour a déclaré que «ce nouveau partenariat avec Best Biscuits Maroc illustre parfaitement notre ambition commune de renforcer la souveraineté industrielle du Royaume. À travers ce projet, l’objectif est de contribuer à la montée en gamme des acteurs de la filière tout en consolidant la dynamique de substitution aux importations et de création d’emplois à valeur ajoutée». Il a ajouté que le ministère continuera d’accompagner les industriels marocains qui s’engagent dans l’innovation, la production locale et l’export. De son côté, El Hachmi Boutgueray, président du groupe Anouar Invest, a affirmé que «cette inauguration symbolise notre engagement continu envers le développement industriel du Maroc».

Par ailleurs, une nouvelle convention a été signée avec le ministère de l’Industrie et du Commerce pour le lancement d’un programme d’investissement visant la réalisation d’une nouvelle unité de production et l’installation de nouvelles lignes de production en vue de développer le marché de la biscuiterie et d’améliorer la qualité des gaufrettes, biscuits et génoises. Un projet qui permettra la substitution aux produits importés par une production marocaine nationale, de même qualité et aux mêmes standards internationaux. Il favorisera également l’innovation à travers le lancement de nouvelles offres inédites et à valeurs ajoutées, issues d’une expertise 100% marocaine, tout en rendant accessibles des produits jusque-là inabordables.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mazagan Beach & Golf Resort prolonge l’été avec l’Escapade Littorale

Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Rédaction LeBrief - 29 août 2025
Tanger Med affiche une forte croissance au deuxième trimestre 2025

Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.

Mouna Aghlal - 27 août 2025
BMW et Smeia renforcent leur soutien à la résidence panafricaine AFMAC à Tanger

Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Chirurgie robotique : le groupe Oncorad réalise une prouesse historique

Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Royal Air Maroc élargit son offre de vols directs au départ de Marrakech

Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.

Mouna Aghlal - 11 août 2025
Virgin Megastore : nouvelle ouverture à Casablanca

Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire