Anouar Invest : Best Biscuit Maroc inaugure son usine à Had Soualem
Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce et El Hachmi Boutgueray, président du groupe Anouar Invest lors de la signature © LeBrief
A
A
A
A
Best Biscuits Maroc (BBM), filiale du groupe Anouar Invest, a célébré ce mardi l’inauguration de l’extension de son usine de Had Soualem, marquant une étape significative dans son développement industriel. La cérémonie s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, du top management du groupe, ainsi que de plusieurs représentants des autorités locales et gouvernementales.
Cette extension, qui équivaut à un investissement total plus de 420 M de DH, a été déployée entre 2022 et 2025. Ce projet comprend des lignes de production de gaufrette (Pickers) et de génoise, ainsi qu’une nouvelle unité de chocolaterie, renforçant ainsi la capacité de production de BBM pour répondre à la demande croissante du marché national et international. Notons que l’installation de cette usine devrait s’accompagner de la création de 700 emplois directs et de 3.500 emplois indirects, contribuant significativement à l’économie locale.
Lire aussi: L’association Anouar organise un colloque sur l’autonomisation des femmes rurales
Lors de cette occasion, le ministre Ryad Mezzour a déclaré que «ce nouveau partenariat avec Best Biscuits Maroc illustre parfaitement notre ambition commune de renforcer la souveraineté industrielle du Royaume. À travers ce projet, l’objectif est de contribuer à la montée en gamme des acteurs de la filière tout en consolidant la dynamique de substitution aux importations et de création d’emplois à valeur ajoutée». Il a ajouté que le ministère continuera d’accompagner les industriels marocains qui s’engagent dans l’innovation, la production locale et l’export. De son côté, El Hachmi Boutgueray, président du groupe Anouar Invest, a affirmé que «cette inauguration symbolise notre engagement continu envers le développement industriel du Maroc».
Par ailleurs, une nouvelle convention a été signée avec le ministère de l’Industrie et du Commerce pour le lancement d’un programme d’investissement visant la réalisation d’une nouvelle unité de production et l’installation de nouvelles lignes de production en vue de développer le marché de la biscuiterie et d’améliorer la qualité des gaufrettes, biscuits et génoises. Un projet qui permettra la substitution aux produits importés par une production marocaine nationale, de même qualité et aux mêmes standards internationaux. Il favorisera également l’innovation à travers le lancement de nouvelles offres inédites et à valeurs ajoutées, issues d’une expertise 100% marocaine, tout en rendant accessibles des produits jusque-là inabordables.
Entreprise - Reconnue « Top Employer 2025 », la BMCI confirme son engagement en faveur d’une politique RH innovante, inclusive et durable, axée sur la formation continue, le bien-être et le développement professionnel de ses collaborateurs.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - L’ONDA poursuit la modernisation de la navigation aérienne avec la mise en service d’une tour de contrôle ultra-connectée à Nador.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - Après Marrakech, Casablanca et Rabat, c’est au tour de Tanger d’ouvrir ses portes à l’édition 2025 d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - À l’occasion de la CAN 2025, Bank of Africa lance deux cartes en édition limitée aux couleurs du football africain, incarnées par Brahim Diaz. Une initiative qui mêle innovation, fierté nationale et expérience client unique.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - Inwi s’impose au Brand Africa 100 – Morocco’s Best Brands avec quatre distinctions majeures, dont celle de « Marque préférée des Marocains ».
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - A seulement un kilomètre du boulevard Mohammed VI, Les Villas d’Anfa Marrakech offrent une nouvelle ère de haut standing résidentiel.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025