Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Annonce de la fin des activités de contrebande à Sebta et Melilia

Annonce de la fin des activités de contrebande à Sebta et Melilia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les activités de contrebande ne reprendront pas aux points de passage de Bab Sebta et de Beni Ansar, annonce l’administration générale des douanes, ce samedi 21 mai 2022.

Suite à la décision de réouverture des frontières terrestres avec Sebta et Melilia, «toutes les mesures ont été prises dans le but de mettre fin à toutes les formes de contrebande au niveau des deux points de passage», explique la même source. Elle ajoute que ce commerce transfrontalier informel «constituait un obstacle majeur à la mise en place d’un environnement propice au processus normal de passage». Ainsi, aucune activité de contrebande n’a été enregistrée depuis la réouverture des postes frontaliers.

Pour la première phase de la planification organisée par le Maroc et l’Espagne, les citoyens de l’Union européenne et ceux qui possèdent un permis de voyage sur le territoire Schengen pourront, effectivement, franchir la frontière. Ensuite, pour la deuxième phase, les travailleurs légalement reconnus pourront entrer dans les deux villes occupées, à partir du 31 mai courant.

En outre, le gouvernement avait octroyé des prêts sans intérêt aux personnes qui souhaitent devenir entrepreneurs, afin de lutter fermement contre la contrebande, principalement dans les régions de Nador et Tétouan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

contrebande

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…
contrebande

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…
contrebande

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…
contrebande

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…
contrebande

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…
contrebande

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…
contrebande

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …
contrebande

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire