Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ANCFCC : un chiffre d’affaires de plus de 8 MMDH en 2022

ANCFCC : un chiffre d’affaires de plus de 8 MMDH en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a réalisé un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de DH (MMDH) en 2022. C’est ce qu’a indiqué son directeur général, Karim Tajmouati, lors du Conseil d’administration de l’Agence qui s’est tenu, mardi 20 juin.

La séance a été présidée par Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, avec la participation de Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, ainsi que les représentants des autres départements ministériels, membres du CA.

Lire aussi : L’ANCFCC tient son Conseil d’administration

4 MMDH versés au budget de l’État en 2022

Lors de cette rencontre, Tajmouati a aussi annoncé la réalisation, en 2022, d’un bénéfice net comptable hors amortissement de 1,107 MMDH, en plus du versement de 4 MMDH au budget général de l’État. L’immatriculation foncière a couvert 667.084 hectares. En outre, l’ANCFCC a établi 438.258 titres fonciers, dont 188.664 issus de l’IFE en milieu rural, soit une hausse de 5% par rapport à l’année 2021.

À l’issue de ses travaux, le Conseil a arrêté les comptes de l’Agence au titre de l’année 2022, ainsi que le budget modificatif de l’exercice 2023. Il a également adopté l’ensemble des résolutions proposées par l’Agence.

Par ailleurs, le Conseil a acté la désignation de Abdellatif Zaghnoun, directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État et de suivi des performances des établissements et entreprises publics, en qualité de membre du CA de l’ANCFCC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANCFCC

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…
ANCFCC

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…
ANCFCC

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…
ANCFCC

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
ANCFCC

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…
ANCFCC

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…
ANCFCC

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…
ANCFCC

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire