ALYOUSR CONNECT®, la banque à distance pour les entreprises et professionnels
A
A
A
A
Après un premier lancement réussi pour les particuliers en 2018, c’est désormais au tour des entreprises et des professionnels clients de BANK AL YOUSR de profiter de la banque à distance. Grâce à la solution ALYOUSR CONNECT®, BANK AL YOUSR continue d’étoffer son offre pour répondre aux besoins actuels de sa clientèle à la faveur de plus de dématérialisation des opérations et plus d’autonomie dans la gestion bancaire.
À travers le lancement de ce nouveau service, BANK AL YOUSR confirme une fois de plus son identité de banque moderne et digitale, œuvrant à se rapprocher au plus près de ses clients.
Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives
Une solution digitale, flexible et accessible gratuitement
Accessible depuis le web, le service permet aux clients de consulter, à tout moment, leur compte bancaire et d’effectuer les opérations 24h/7 sans devoir se déplacer en agence.
Soucieuse de la confidentialité des données personnelles et respectueuse de la sensibilité des transactions, BANK AL YOUSR propose aux entreprises ainsi qu’aux professionnels une solution digitale qui répond aux normes nationales et internationales en matière de sécurité. Une solution disponible en mode responsive, utilisable ainsi depuis le mobile également.
Et une solution incluant d’autres avantages encore : ALYOUSR CONNECT® (https://entreprise.alyousrconnect.ma) est accessible gratuitement dès l’activation du service. Et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN, émission et suivi des virements, …) sont offertes à tous les clients et sont toutes conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.
Un accompagnement global
Ce nouveau service digital vient étoffer la gamme de produits et de services que la banque propose à ce segment de clientèle. BANK AL YOUSR assure, depuis l’ouverture de ses comptes aux entreprises et aux professionnels, un accompagnement global, adapté aux besoins des TPE, PME, GE et professionnels.
De la couverture des besoins fondamentaux de l’entreprise en matière de financement à travers la ligne globale de financement basée sur une panoplie de contrats disponibles et à travers le Salam, aux services en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement préinvestissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels), BANK AL YOUSR adapte ses services pour répondre aux spécificités de chacun de ses clients.
La mourabaha immobilière, la mourabaha équipement, la mourabaha véhicule, le Salam, et la ligne de financement avec les garanties «Damane Moubachir» et «Daman Dayn», sont, en effet, autant de solutions de financement que la banque propose à ses clients en besoin d’investissement, d’exploitation ou de soumission aux marchés publics. BANK AL YOUSR offre également aux entreprises la possibilité de bénéficier de consultations, tous domaines confondus, grâce à un réseau de partenaires compétents : Conseils juridique, en stratégie, commercial, marketing, systèmes d’informations (SI).
Lire aussi : Financement participatif : Bank Al Yousr aux côtés des entreprises
Notons qu’à ce jour, BANK AL YOUSR est la seule banque participative marocaine à proposer le Salam, un contrat lancé en 2021. Une formule de financement qui permet aux chefs d’entreprise d’accéder immédiatement à la liquidité pour répondre aux besoins en fonds de roulement, faire face aux dépenses cycliques de production et financer les campagnes, les marchandises et les matières premières.
Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Économie - Le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.362 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2025Économie - Casablanca s’apprête à une transformation ferroviaire majeure. L’ONCF lance les travaux de la LGV Kénitra-Marrakech avec six voies et de nouvelles gares.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Économie - En 2023, le Maroc affiche une croissance de 3,7%, mais les disparités régionales restent marquées, entre métropoles dynamiques et zones en retrait.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025L’opération Marhaba 2025 confirme, une fois de plus, le lien entre le Maroc et sa diaspora. Selon les données de la Fondation Mohammed V pour…
Mbaye Gueye - 2 septembre 2025Économie - Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, figure parmi l’élite mondiale des banquiers centraux, distingué par la note «A» du magazine Global Finance.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025