Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols
Le chef pâtissier Paco Torreblanca aux côtés de la ministre du Tourisme, Nuria Montes, et du président de la Generalitat Valenciana, Carlos Mazón à Alicante . © La Razón
A
A
A
A
La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne.
L’objectif était de mettre l’art culinaire sous la lumière internationale, promouvoir et consolider la place du Maroc sur la scène gastronomique mondiale. Parmi les 120 chefs étoilés Michelin venus présenter les dernières tendances culinaires et les spécialités gastronomiques d’Espagne et d’autres régions du monde, le Maroc était représenté par le chef Amer Bouhlal et le pâtissier Abdellatif Tassaout établi dans la province d’Alicante.
Lire aussi : Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Gastronomie aux couleurs marocaines
Pendant quatre jours intensifs, les représentants marocains ont réussi à attirer de nombreux visiteurs grâce à leur stand. Ces derniers ont offert une immersion totale dans le monde culinaire marocain aux amateurs de bons petits plats grâce à des séances de showcooking, des ateliers culinaires et des dégustations.
La participation du Maroc à cet évènement incontournable de la gastronomie espagnole fait suite à une collaboration entre la Maison de la Méditerranée, l’ambassade du Maroc en Espagne, l’Agence de la Promotion et du Développement du Nord (APDN) et le Consulat du Maroc à Valence.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025