Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols
Le chef pâtissier Paco Torreblanca aux côtés de la ministre du Tourisme, Nuria Montes, et du président de la Generalitat Valenciana, Carlos Mazón à Alicante . © La Razón
A
A
A
A
La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne.
L’objectif était de mettre l’art culinaire sous la lumière internationale, promouvoir et consolider la place du Maroc sur la scène gastronomique mondiale. Parmi les 120 chefs étoilés Michelin venus présenter les dernières tendances culinaires et les spécialités gastronomiques d’Espagne et d’autres régions du monde, le Maroc était représenté par le chef Amer Bouhlal et le pâtissier Abdellatif Tassaout établi dans la province d’Alicante.
Lire aussi : Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Gastronomie aux couleurs marocaines
Pendant quatre jours intensifs, les représentants marocains ont réussi à attirer de nombreux visiteurs grâce à leur stand. Ces derniers ont offert une immersion totale dans le monde culinaire marocain aux amateurs de bons petits plats grâce à des séances de showcooking, des ateliers culinaires et des dégustations.
La participation du Maroc à cet évènement incontournable de la gastronomie espagnole fait suite à une collaboration entre la Maison de la Méditerranée, l’ambassade du Maroc en Espagne, l’Agence de la Promotion et du Développement du Nord (APDN) et le Consulat du Maroc à Valence.
Société - Les prix de la viande rouge grimpent fortement, atteignant près de 130 dirhams le kilo. Face à cette hausse, des appels au boycott émergent sur les réseaux sociaux, traduisant la colère des consommateurs et la pression sur le pouvoir d’achat.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Société - L’UM6P lance la 6e Science Week, jusqu’au 5 avril, sous le thème la convergence(s). L’événement réunit plus de 100 experts.
Mouna Aghlal - 30 mars 2026Tribune-Depuis 2023, le Maroc attend. Il attend une réforme du Code de la famille annoncée, discutée, espérée, commentée.
Rédaction LeBrief - 30 mars 2026Société - Barid Al-Maghrib a émis à Tanger un timbre commémoratif dédié à la 58e session de la CEA, organisée au Maroc du 28 mars au 3 avril 2026.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Société - Le Maroc accueillera en 2027 la 4e édition du Festival [IN]VISIBLE, dédié à la valorisation des patrimoines méconnus via l’IA et les technologies immersives.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Société - Malgré de multiples réclamations adressées à la commune d’Anfa, aucune réponse n’a été apportée.
Rédaction LeBrief - 28 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025