Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Algérie : le Maroc rapatrie ses neufs journalistes

Algérie : le Maroc rapatrie ses neufs journalistes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités algériennes ont retenu une équipe de journalistes marocains à l’aéroport d’Oran. Les neuf reporters se sont rendus en Algérie pour assurer la couverture médiatique de la 19? édition des Jeux méditerranéens, qui se tient du 25 au 6 juillet 2022.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, les huit journalistes et un photographe ont été rapatriés au Maroc samedi dernier. L’un de ces derniers a confié que leurs passeports avaient été confisqués. «Nous avons passé 30 heures coincés à l’aéroport. Ils nous ont dit que nous n’étions pas accrédités et qu’ils ne nous laisseraient pas accéder au territoire algérien», explique-t-il.

Dans un communiqué, l’Association marocaine des journalistes sportifs a exprimé son indignation et son grand étonnement par rapport à ce qui s’est passé. À préciser que ces reporters ont été officiellement accrédités pour couvrir cette manifestation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Algérie journalistes

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Algérie journalistes

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire