Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : rafales et vague de chaleur jusqu’à vendredi

Alerte météo : rafales et vague de chaleur jusqu’à vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, la direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales, accompagnées de chasse-poussières, affectant plusieurs provinces du Royaume entre ce lundi et mardi.

Les provinces d’Assa-Zag, Sidi Ifni, Tan-tan, Guelmim, et Es-Semara seront particulièrement touchées lundi, de 6H à 23H. Les rafales pourraient atteindre des vitesses de 70 à 90 km/h, soulevant la poussière et réduisant considérablement la visibilité. En parallèle, Chichaoua, Essaouira, Figuig et Errachidia sont également en alerte du lundi à 14H au mardi à 18H, avec des conditions météorologiques similaires attendues.

Au-delà des vents forts, la DGM anticipe une hausse des températures. Une vague de chaleur, avec des températures oscillant entre 35 et 39°C, est prévue de mardi à vendredi dans les provinces de Taroudant, Guelmim, Assa-Zag, Es-Semara et Tata. De plus, les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Tan-Tan, Laayoune, Tarfaya, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab connaîtront, de mercredi à vendredi, une vague de chaleur allant de 36 à 40°C.

D’autres régions, telles que Fquih Ben Salah, Azilal, Beni Mellal, et Marrakech, verront également les températures grimper entre 34 et 38°C pendant cette période.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…
Alerte météo

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire