Alerte météo : chutes de neige et fortes pluies orageuses dans plusieurs provinces

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Alerte météo: des axes routiers peuvent connaître des perturbations de la circulation ce week-endIllustration . DR

A
A
A
A
A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige sur les hauteurs dépassant 1400 m ainsi que de fortes pluies localement orageuses pour dimanche et lundi dans plusieurs provinces du Maroc.

Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange », des chutes de neige de 10 à 20 cm sont attendues dimanche de 6h à 23h dans les provinces d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Taza et Guercif. Le même phénomène, mais avec une intensité plus forte (20 à 40 cm), touchera lundi de 00h à 23h les provinces de Sefrou, Ifrane, Guercif, Taza, Boulemane et Midelt.

           Lire aussi : La DGM prévoit le retour de la pluie dès ce jeudi

En outre, des chutes de neige de 10 à 20 cm sont prévues lundi de 12h à 23h dans les provinces de Khenifra, Azilal, Béni Mellal, Al Hoceima et Chefchaouen.

Par ailleurs, de fortes pluies localement orageuses (40 à 60 mm) sont attendues dans les provinces de Tétouan, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Mdiq-Fnideq. Le même phénomène, mais avec des précipitations de 30 à 40 mm, concernera les provinces de Larache, Al Hoceima, Tanger-Assilah, Ouezzane et Taounate lundi de 00h à 23h, conclut la DGM.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le CNP retire la carte de presse du directeur d’El Jadida Express

Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Les militants marocains Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui libérés et transférés vers la Turquie

Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
« GenZ 212 » dévoile son dossier revendicatif pour refonder le contrat social

Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
L’ambassade d’Égypte facilite l’entrée des Marocains titulaires de visas étrangers

Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » reprend les manifestations

Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
La perpétuité pour le meurtrier d’une enseignante à Erfoud

Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.

Hajar Toufik - 9 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire