Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam
Le logo du Groupe Al Omrane et Al Omrane Expo © DR
A
A
A
A
Le Groupe Al Omrane poursuit sa tournée internationale dédiée aux Marocains du Monde avec une nouvelle escale à Amsterdam, du 3 au 5 octobre 2025. Après Bruxelles et Madrid, la capitale néerlandaise accueille la troisième étape de « Al Omrane Expo – Marocains du Monde », un rendez-vous destiné à rapprocher la diaspora de l’offre immobilière nationale.
Cet événement s’inscrit dans les orientations royales visant à renforcer les liens avec les Marocains établis à l’étranger. Il propose un cadre structuré pour découvrir l’offre immobilière, bénéficier d’un accompagnement et obtenir des conseils pratiques sur les projets d’investissement.
Un accent particulier est mis sur le programme « Daam Sakane », l’aide directe au logement lancée par les autorités. Ce dispositif vise à faciliter l’accès à un logement digne, adapté et accessible pour les citoyens marocains, y compris ceux vivant à l’étranger.
Al Omrane Expo 2025 : l’habitat solidaire au cœur d’un salon national
Pendant trois jours, les visiteurs peuvent échanger directement avec les équipes d’Al Omrane, en présence de partenaires bancaires, de notaires et de représentants du ministère de l’Habitat. Ensemble, ils apportent des informations claires sur les aspects financiers, juridiques et administratifs liés à l’acquisition ou à l’investissement immobilier.
En marge du salon, une conférence institutionnelle a réuni des diplomates marocains et des associations locales autour du rôle du programme « Daam Sakane » dans l’amélioration du cadre de vie et la promotion de l’accès à la propriété.
Après Amsterdam, la tournée fera escale à Montréal puis à Turin, confirmant la volonté d’Al Omrane de rester à l’écoute de la diaspora marocaine et de garantir un accès sécurisé et transparent à l’offre immobilière nationale.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025