Al Hoceima : un homme arrêté pour immigration illégale et traite des êtres humains
Le bateau de pêche saisi à Al Hoceima, utilisé dans une opération d'immigration irrégulière © DR
A
A
A
A
Les éléments de la police de la Sûreté régionale de la ville d’Al Hoceima, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté, jeudi, un homme de 43 ans soupçonné de faire partie d’un réseau criminel impliqué dans l’immigration irrégulière et la traite d’êtres humains. L’individu a été interpellé alors qu’il préparait une opération d’immigration clandestine, destinée à huit personnes cherchant à rejoindre l’Europe par voie maritime.
Lors des perquisitions effectuées à la suite de l’arrestation, les forces de l’ordre ont saisi un bateau de pêche, deux moteurs marins et une somme d’argent, probablement issue des activités criminelles du suspect.
Les investigations ont révélé que l’individu faisait l’objet d’un mandat de recherche national, émis par la gendarmerie royale d’Al Hoceima, pour son implication dans une affaire similaire. Le suspect a été placé en garde à vue, tandis que les huit candidats à l’immigration illégale ont été soumis à l’enquête judiciaire. Les autorités poursuivent leurs recherches pour identifier et appréhender d’autres membres du réseau.
Société - Les cours sont suspendus vendredi et samedi dans tous les établissements de Taroudant en raison de fortes pluies et de vents annoncés. Une mesure préventive prise pour assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Société - Un immeuble en construction de cinq étages s’est effondré tôt ce jeudi dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech. Aucun blessé ni mort n’est à déplorer. Les autorités ont sécurisé les lieux et ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Société - Un épisode météorologique intense s’annonce sur plusieurs régions du Maroc avec de fortes pluies, des chutes de neige en montagne et des vents violents pouvant dépasser les 100 km/h.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Société - La NARSA insiste sur la prudence et le respect du Code de la route face au trafic intense et aux conditions météorologiques difficiles, en particulier pour les conducteurs de bus, camions et véhicules particuliers, afin d’assurer des déplacements sûrs pour tous.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Société - À Casablanca, deux mineurs ont été présentés devant la justice après avoir filmé l’arrachage d’un drapeau d’un pays engagé à la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Société - Des rafales localement fortes, atteignant jusqu’à 100 km/h, toucheront vendredi plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025