Al Barid Bank et Zalar Holding s’allient pour l’inclusion financière des agriculteurs
Signature d'une convention entre Al Barid Bank et Zalar Holding lors du SIAM 2025 © DR
A
A
A
A
À l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank et Zalar Holding ont signé un partenariat stratégique pour promouvoir l’inclusion financière des agriculteurs et des éleveurs. Cette alliance vise à offrir des solutions bancaires et de financement adaptées, accessibles et durables.
Trois axes principaux
Ce partenariat s’articule autour de trois axes principaux :
Des offres personnalisées de bancarisation et de financement seront proposées aux éleveurs et agriculteurs partenaires de Zalar Holding, afin d’encourager leur professionnalisation et leur intégration dans les circuits formels.
Lire aussi : Le SIAM 2025 en chiffres
Un accompagnement sur-mesure facilitera leur accès aux services bancaires via des dispositifs simplifiés, contribuant à une inclusion financière durable.
Une offre bancaire préférentielle sera également déployée au profit des collaborateurs de Zalar Holding, incluant des solutions de financement avantageuses.
Avec ce partenariat, Al Barid Bank confirme son rôle en tant qu’acteur engagé de la finance inclusive, capitalisant sur son maillage territorial pour toucher les zones rurales. Quant à Zalar Holding, leader marocain du secteur avicole, il réaffirme son engagement sociétal pour un écosystème agricole performant et responsable.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les efforts de développement du monde rural au Maroc, en mettant la finance au service de l’agriculture et en favorisant une croissance inclusive du secteur primaire.
Économie - Entre recettes record, digitalisation et lutte renforcée contre les trafics, la douane marocaine a fait de 2024 une année charnière pour la compétitivité et la souveraineté du Royaume.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - CMGP Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,12 MMDH au premier semestre 2025, en hausse de 0,3%.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - Marrakech confirme son statut de première destination touristique au Maroc avec plus de 5 millions de nuitées enregistrées à fin juin 2025, en progression de 6% par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Économie - Au terme des sept premiers mois de 2025, le déficit budgétaire du Royaume a atteint 55 milliards de dirhams, contre 40,2 MMDH en 2024.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Économie - Le Maroc enregistre une croissance modérée au deuxième trimestre 2025 : ralentissement marqué de l’inflation, progression du crédit bancaire et amélioration du solde commercial.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Économie - À l’occasion du 62e anniversaire du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib lance une pièce commémorative en argent de 250 dirhams.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.
Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025