Akhannouch : l’artisanat, moteur du tourisme marocain

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Tourisme : le Maroc vise à étendre sa connectivité aérienneAziz Akhannouch devant le Parlement DR

A
A
A
A
A

Dans la perspective d’accueillir des événements sportifs d’envergure tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, le gouvernement marocain place l’artisanat au cœur de sa stratégie de promotion touristique et culturelle. Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch, a souligné l’importance de ce secteur pour renforcer l’identité nationale tout en répondant aux attentes des visiteurs internationaux.

Représentant 22% de la population active et contribuant à hauteur de 7% au PIB, l’artisanat est un moteur économique essentiel.

Lire aussi : Tourisme: Akhannouch qualifie d’exploit « inédit », l’accueil de 17,4 millions de touristes en 2024

Pour protéger ce patrimoine, le gouvernement a déposé des marques au niveau national et international, tout en lançant des initiatives comme le programme «Trésors des arts traditionnels marocains», en partenariat avec l’UNESCO, afin de préserver 32 métiers en voie de disparition.

Aziz Akhannouch a également insisté sur la convergence entre artisanat et tourisme sportif. Ces événements offrent une occasion unique de promouvoir la diversité culturelle et naturelle du Royaume, consolidant sa position sur la scène mondiale. Cette approche, guidée par les orientations royales, repose sur une collaboration entre acteurs publics et privés pour construire un avenir touristique durable et rayonnant.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Transition énergétique : ACWA Power sera en charge de NOOR Midelt 2 et 3

Économie - Le Maroc confie à ACWA Power deux nouveaux projets solaires stratégiques à Midelt, renforçant ainsi son engagement vers un mix énergétique plus durable d’ici 2030.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Disway : chiffre d’affaires en forte hausse au deuxième trimestre 2025

Économie - Le distributeur de solutions IT Disway enregistre une progression notable de ses ventes au deuxième trimestre 2025.

Ilyasse Rhamir - 4 août 2025
Programme Damane Assakane : 32,6 MMDH de prêts en 2024

Économie - Après deux années de repli, le programme Damane Assakane rebondit en 2024, soutenant l’accès au logement avec plus de 32 milliards de DH de prêts.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Marché automobile : forte reprise des ventes en juillet 2025

Économie - Le secteur automobile renoue avec une croissance soutenue, porté par la hausse des ventes, la confiance retrouvée et des offres commerciales dynamiques.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Le patrimoine financier des ménages marocains grimpe à 1.109 MMDH en 2024

Économie - Le patrimoine financier des ménages marocains a progressé de 8,1% en 2024 pour atteindre 1.109 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 4 août 2025
Marché du travail : le HCP dévoile la situation au 2ᵉ trimestre 2025

Économie - Au deuxième trimestre de 2025, les indicateurs publiés par le Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèlent une situation à la fois contrastée et préoccupante.

Mouna Aghlal - 4 août 2025
Voir plus
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025
Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire