Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé
L’hôpital privé Guelmim du groupe Akdital © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le Groupe Akdital poursuit son engagement en faveur de l’accès aux soins en mettant en service l’hôpital privé Guelmim, son 34ᵉ établissement de santé au Maroc.
Akdital : un hôpital multidisciplinaire
Doté d’un investissement de 250 millions de DH (MDH), l’hôpital privé Guelmim est un établissement de pointe qui met à disposition des habitants de la région des infrastructures médicales modernes. Avec une capacité de 126 lits d’hospitalisation et 8 blocs opératoires ultra-modernes, il couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.
Lire aussi : Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle
L’établissement comprend également un pôle de réanimation avec 9 box dédiés aux soins intensifs et cardio-vasculaires, ainsi que 7 couveuses pour la réanimation néonatale. Une unité de cardiologie interventionnelle y est intégrée, disposant d’une salle de cathétérisme et d’un espace réservé aux épreuves d’effort.
L’établissement se distingue par son centre d’oncologie, entièrement dédié au diagnostic et au traitement du cancer. Il comprend un hôpital de jour de chimiothérapie avec 13 fauteuils de traitement, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération et d’un scanner dosimétrique.
Des services médicaux accessibles 24h/24
Pour répondre aux besoins de la population, l’établissement dispose d’un centre de radiologie accessible en continu, équipé d’une IRM, d’un scanner, de radiographie standard, d’échographie et de mammographie. Il comprend aussi un laboratoire d’analyses médicales et un service d’urgences opérationnel 24h/24, assurant une prise en charge immédiate des patients en état critique.
Grâce à la digitalisation complète des données médicales, l’hôpital privé Guelmim garantit un suivi optimisé des patients, renforçant ainsi l’efficacité et la qualité des soins prodigués. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la dynamique nationale visant à moderniser l’offre de santé au Maroc et à assurer un accès équitable aux soins pour toutes les régions du Royaume.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025