AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge
Quelques membres de la fondation Akdital dont la présidente, Fatima Akdim.
A
A
A
A
La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de venir en aide à 500 enfants de cette zone reculée. En collaboration avec des médecins spécialisés et des acteurs associatifs, cette initiative a permis de prodiguer des soins de santé essentiels et de soutenir l’éducation des jeunes de la région.
Deux communes, Inghir Tahala et Tarsouate, ont été visitées, où des consultations générales et pédiatriques ainsi que des soins dentaires, ophtalmologiques et ORL ont été dispensés. Au total, plus de 400 enfants ont bénéficié d’échographies, de prescriptions de lunettes et de soins dentaires préventifs. En parallèle, 500 cartables incluant des fournitures scolaires ainsi que des tenues d’hiver ont été distribués, afin de faciliter la rentrée scolaire et encourager la scolarisation.
Lire aussi : Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024
Selon Dr Fatima Akdim, présidente de la Fondation AKDITAL, cette caravane incarne l’engagement de la fondation à améliorer l’accès aux soins et à l’éducation pour les enfants issus de régions défavorisées. En plus des soins médicaux, des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène et la nutrition ont été menées pour renforcer la prévention des maladies chroniques.
La Fondation AKDITAL remercie l’ensemble des partenaires, notamment les associations Al Basar et Amanouz pour leur contribution à cette mission solidaire. Ce type d’initiative démontre l’impact social que peut avoir une action collective en faveur des populations vulnérables.
Société - La réouverture du Stade Prince Moulay Abdellah devait être une fête totale. Si les Lions de l’Atlas ont brillé sur le terrain, l’organisation a montré ses limites.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Société - Des pluies orageuses accompagnées de rafales de vent toucheront ce lundi plusieurs provinces marocaines, de Rabat à Laâyoune, avec des cumuls localement forts.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Société - Un incendie survenu tôt ce lundi matin dans le douar Moulay Azzouz Elmelk, à Marrakech, a coûté la vie à deux personnes et ravagé plusieurs baraques.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Tribune - Préparatifs finaux de la convention sur la biodiversité marine : entre espoirs et défis. La deuxième commission préparatoire de la convention sur la biodiversité dans les zones marines situées au-delà de la juridiction nationale a achevé ses travaux au siège des Nations Unies à New York, après deux semaines de négociations intenses.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025Société - À Al Haouz, la reconstruction post-séisme entre dans sa phase finale, avec plus de 91% des logements déjà reconstruits et les sinistrés retrouvant leurs foyers.
Hajar Toufik - 7 septembre 2025Société - À Casablanca, six individus arrêtés pour recel de téléphones volés lors d’un braquage en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire bilatérale.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025