Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a réaffirmé ses réserves concernant le chantier des aides directes pour le logement social. Ce dernier prévoit le plafonnement des prix des logements sociaux à 300.000 DH et à 600.000 DH pour la classe moyenne.

Lors d’un point de presse dédié à l’état des lieux du secteur immobilier, tenu le 21 novembre à Casablanca, la FNPI a affirmé que les propositions de l’exécutif ne prennent pas en considération la situation de crise actuelle.

Lire aussi : PLF 2023 : le gouvernement prévoit une aide au logement

«Nous ne disposons pas encore du cahier des charges détaillant les conditions et la vision réelle de l’État par rapport à la typologie de logements destinés aux classes sociale et moyenne. C’est ce cahier des charges qui nous permettra de jauger la faisabilité de ce projet de plafonnement», déclare Taoufik Kamil, président de la FNPI.

D’après le Taoufik Kamal, les prix des matériaux de construction et du foncier se sont envolés ces dernières années. «Si l’on maintient la même typologie de logements sociaux produits actuellement avec un prix de 300.000 dirhams TTC, ce serait vraiment difficile», précise-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

logement

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…
logement

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…
logement

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…
logement

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
logement

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…
logement

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…
logement

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…
logement

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire