Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc continue d’exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du secteur du voyage. Pendant les récentes vacances de Pâques, plusieurs agences de voyage internationales ont rapporté une augmentation significative de leurs ventes, avec le Maroc en tête des destinations prisées. Aux côtés du Maroc, l’on retrouve notamment des destinations de rêves telles que Tenerife, le Japon, Cancún, la Riviera Maya (Mexique)…
Parmi les forts succès, la compagnie canadienne Travelance a enregistré une croissance impressionnante de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente du 22 mars au 25 avril, période correspondant aux vacances de Pâques. De même, Soltour a vu le nombre de ses passagers augmenter de 30% par rapport à 2023, avec le Maroc se démarquant comme une destination phare, rapporte le journal Hespress. Cette croissance est un témoignage de l’attrait et de la qualité des offres de vacances offertes par le Maroc, grâce à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique.
Lie aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter
Par ailleurs, suite à son intégration à Travelance, Coming2 a également observé une augmentation des ventes, en particulier pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir un service optimal aux agences de voyages.
Europamundo, entreprise espagnole, a également enregistré une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, avec le Maroc en tant que destination principale. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, a exprimé son optimisme pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations.
De plus, Luxotour, spécialiste des voyages dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a également signalé une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a témoigné de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc en assurant près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters.
Temps de lecture : 2 minutes
Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au MarocLa Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr… |
Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou… |
Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernementLe ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023… |
Pratt & Whitney inaugure son usine de production à CasablancaPratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en… |
UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls… |
Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten… |
La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocainLa marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite … |
L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t… |