Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : les enfants maqdessis expriment leur gratitude à l’issue des colonies de vacances

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : les enfants maqdessis expriment leur gratitude à l’issue des colonies de vacancesLe Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit à Tétouan les enfants maqdessis © MAP

A
A
A
A
A

Les participants à la 16e édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif ont exprimé leur profonde reconnaissance au roi Mohammed VI pour son soutien constant aux habitants d’Al-Qods, en particulier aux enfants et aux jeunes.

Reçus au palais royal de Tétouan par le prince héritier Moulay El Hassan, les enfants maqdessis ont fait part de leur fierté d’avoir bénéficié de cette initiative, soulignant qu’elle représente pour eux une expérience humaine et culturelle exceptionnelle, marquée par la découverte de la richesse historique et civilisationnelle du Maroc.

Lire aussi: Tétouan : le prince héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis

Un accueil chaleureux et une solidarité sincère

Selon l’encadrant Baseem El Manaa, cette édition, placée sous le thème: Harat Al Maghariba, a réuni 50 enfants d’Al-Qods qui ont pu visiter plusieurs villes marocaines, dont Tanger, Chefchaouen et Tétouan, et se familiariser avec la diversité culturelle du royaume.

De son côté, l’encadrante Sara Amouri a mis en avant la diversité des activités proposées, allant des ateliers éducatifs aux compétitions culturelles et sportives, qui ont favorisé l’échange et l’intégration entre les enfants maqdessis et leurs camarades marocains.

Lire aussi: Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Touchés par l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, les participants ont salué la solidarité sincère du peuple marocain et affirmer que cette expérience restera gravée dans leur mémoire en raison de sa forte portée humaine.

Placée sous le patronage du roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods, cette initiative traduit la sollicitude particulière que le souverain accorde à la ville sainte et à ses habitants.

Lire aussi: Colonies de vacances 2025 : Act4Community Khouribga offre des séjours gratuits à 2.000 enfants

Organisée du 10 au 26 août, la 16e colonie de vacances de l’agence a profité à 50 enfants d’Al-Qods, âgés de 11 ans à 14 ans, accompagnés de cinq encadrants. Elle a été ponctuée d’excursions pédagogiques, d’activités sportives et culturelles ainsi que de rencontres d’échanges avec des enfants marocains.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Stress hydrique : les barrages affichent un taux de remplissage de 34,1%

Société - Le remplissage des barrages marocains stagne à 34,1% au 25 août 2025, révélant de fortes disparités régionales et une pression hydrique croissante.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Rétablissement jeudi de la circulation sur la RN-27 entre Sidi Kacem et Bab Tissra

Société - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la réouverture de la RN-27, reliant Sidi Kacem à Meknès.

Mbaye Gueye - 25 août 2025
Peines alternatives : entre innovation législative et défis de mise en œuvre

Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.

Mouna Aghlal - 25 août 2025
DGAPR : démenti des informations erronées sur l’application des peines alternatives

Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Akdital ouvre trois nouveaux hôpitaux dans la région de l’Oriental

Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Une pétition citoyenne pour planter des arbres à Casablanca

Société - Des citoyens se mobilisent autour d’une pétition demandant aux autorités locales de lancer un programme ambitieux de plantation d’arbres.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire