AG d’Interpol : Hammouchi offre un dîner en l’honneur des participants

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

AG d’Interpol : Hammouchi offre un dîner en l’honneur des participantsLe dîner officiel au Palais El Badiî a réuni plus de 1.200 délégués d’Interpol et des organisations internationales © DR

A
A
A
A
A

En marge de la 93ᵉ Assemblée générale d’Interpol, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a offert, ce mercredi 26 novembre, un dîner officiel au Palais El Badiî à Marrakech, en hommage aux délégations internationales présentes lors de cet événement mondial.

Organisée dans l’emblématique palais El Badiî, la soirée s’est déroulée dans un cadre imprégné d’hospitalité marocaine et de la beauté singulière du lieu. Les invités ont ainsi été plongés dans une atmosphère célébrant l’authenticité culturelle et la diversité artistique du Royaume.

Parmi les personnalités présentes figuraient Abdellatif Hammouchi, le président d’Interpol Ahmed Naser Al-Raisi, le secrétaire général de l’organisation Valdecy Urquiza, ainsi que l’ensemble des membres du Comité exécutif d’Interpol. Le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed Ben Ali Koman, a également pris part à cette réception.

AG d’Interpol : 43 réunions bilatérales pour Abdellatif Hammouchi

Du côté marocain, le dîner a réuni le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE Nasser Bourita, le ministre délégué chargé du Budget Fouzi Lekjaâ, Le Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, Commandant de la gendarmerie royale, le directeur général des études et de la documentation Mohamed Yassine Mansouri, ainsi que le wali de la région Marrakech-Safi, Khatib El Hebil.

Plus de 1.200 délégués représentant des pays, organisations régionales et institutions internationales participantes ont pris part au dîner et aux animations culturelles organisées en parallèle. Parmi eux se trouvaient notamment Francisco Pardo Piqueras, directeur général de la Police nationale espagnole, ainsi que plusieurs ministres de l’Intérieur et responsables sécuritaires des États membres.

La soirée a été animée par 16 troupes folkloriques issues de différentes régions du Maroc, illustrant la richesse musicale nationale du nord au sud du Royaume. Une programmation artistique qui a mis en lumière la pluralité et la profondeur du patrimoine culturel marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sécheresse : le Maroc a-t-il tourné la page ?

Politique - Après sept ans de déficit, le Maroc renoue avec l'eau grâce aux récentes pluies. Découvrez les enjeux d'une transition.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Participation politique des femmes : cap sur la stratégie des prochaines élections

Politique - Le gouvernement lance une campagne pour renforcer la participation politique des femmes avant les élections.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Coopération militaire maroco-américaine : un partenariat stratégique durable

Politique - La coopération militaire entre le Maroc et les USA renforce des liens stratégiques, illustrant un engagement durable et mutuel.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Justice : Rabat et Bruxelles renforcent leur coordination

Politique - Rabat et Bruxelles consolident leur partenariat judiciaire avec un plan d’action commun, visant une coopération renforcée contre la criminalité transfrontalière et pour l’État de droit.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Conseil de gouvernement ce jeudi : lois, décrets et nominations à l’ordre du jour

Politique - Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement examinera un projet de loi sur l’accréditation, plusieurs décrets relatifs aux jours fériés et aux télécommunications, un accord aérien avec le Bénin, avant de statuer sur des nominations stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
AI made in Morocco : l’intelligence artificielle au cœur de la stratégie numérique du Maroc

Politique - Le Maroc place l’IA au cœur de sa stratégie numérique avec les Jazari Institutes et un partenariat stratégique avec Mistral AI pour moderniser les services publics.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire