Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / AFRIMA Awards-2022 : la liste des Marocains nominés dévoilée

AFRIMA Awards-2022 : la liste des Marocains nominés dévoilée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité exécutif international des All Africa Music Awards (AFRIMA) a rendu public, mercredi 21 septembre, la liste officielle des nominés. Plusieurs artistes marocains y figurent.

Dans la catégorie « Best Male Artist in Northern Africa », sont en lice Draganov pour son track « Chichi », El Grande Toto avec « Salade Coco » et Snor avec « Kasseta ».

Pour le Prix de « Best Female Artist in Northern Africa », on note la présence de Faouzia avec « RIP Love », Jaylann avec le morceau « Oui Oui », Manal et son titre « Makhelaw Magalou », Marwa Loud & Moha K « Ghir Ntiya » et Rym « Stylo Warqa ».

Faouzia « RIP Love » et Moha K, Marwa Loud/ »Ghir Ntiya » sont également en lice dans « Best African Act In Diaspora (Female) ».

La liste comprend également Kouz1 avec « Magic » pour le Prix « Best Artist, Duo or Group in African Pop ». Pour leur part, Chaama & Eljoee avec « Burakia » et Manal « 3ari » vont concourir pour le titre « Best Female Artist in Africa Inspirational Music ».

Dans 39 catégories, le jury des AFRIMA a sélectionné 382 nominations sur un total de 9.067 candidatures soumises. Il s’agit du   nombre le plus élevé jamais enregistré.

Ces nominations représentent les cinq régions d’Afrique. On tête, on retrouve l’Afrique de l’Ouest avec 134 candidatures, soit 35 %, suivie de l’Afrique de l’Est (69 candidatures), l’Afrique australe (68 nominations), l’Afrique Centrale (52) puis l’Afrique du Nord (49).

Le vote du public commence à l’échelle mondiale le 25 septembre, tandis que les principales récompenses auront lieu du 8 au 11 décembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AFRIMA

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…
AFRIMA

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…
AFRIMA

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…
AFRIMA

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…
AFRIMA

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …
AFRIMA

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
AFRIMA

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
AFRIMA

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire