African football league : le Wydad s’incline face aux Sundowns

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

IMG 9526Hicham Boussefiane of Wydad challenges Abdelmounaim Boutouil of Mamelodi Sundowns during the 2023 African Football League final between Wydad Casablanca and Mamelodi Sundowns in Mohammed V Stadium in Casablanca, Morocco on 5 November 2023 ©Nour Aknajja/BackpagePix

A
A
A
A
A

Le Onze de Adil Ramzi s’est incliné, dimanche 12 novembre, contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-0), lors de la finale retour de l’African Football League.

Vainqueurs à l’aller (2-1), les Rouges pensaient avoir fait le plus dur mais sont finalement tombés dans le piège tendu par les joueurs de Rhulani Mokwena. Les deux réalisations de cette rencontre étaient inscrites par Peter Shalulile (45+3e) et Aubrey Modiba (53e).

En réaction, Adil Ramzi a reconnu la supériorité physique de l’équipe adverse. Il a également admis que les conditions climatiques et le rythme soutenu des matchs avaient affecté ses joueurs dès la première mi-temps.

Le coach du WAC n’a toutefois pas manqué d’exprimer sa confiance et sa fierté envers ses joueurs, tout en reconnaissant l’impact de l’absence de son capitaine Yahya Jabrane, qui était suspendu pour cumul de cartons.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Visa : réservez vos billets pour le Mondial 2026 en avant-première

Sport - Les détenteurs de cartes Visa bénéficieront d’un accès anticipé exclusif aux billets du Mondial 2026 avec un tirage au sort spécial, avant l’ouverture officielle des ventes.

Ilyasse Rhamir - 27 août 2025
Lions de l’Atlas : le match Maroc–Niger se jouera à guichets fermés

Sport - Les Lions de l'Atlas s’apprêtent à vivre une soirée historique : inauguration du complexe Moulay Abdellah et match décisif face au Niger, déjà annoncé à guichets fermés.

Hajar Toufik - 27 août 2025
Mercato : Hamza Igamane proche de quitter le Glasgow Rangers pour Lille

Sport - L’international marocain Hamza Igamane pourrait bientôt quitter les Glasgow Rangers pour le LOSC Lille.

Ilyasse Rhamir - 27 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc décroche son billet pour la finale

La sélection marocaine s'est qualifiée pour la finale du CHAN 2024, un moment historique pour le football local.

Mouna Aghlal - 26 août 2025
Lions de l’Atlas : les supporters marocains s’arrachent les billets pour Maroc-Niger

Sport - Le match Maroc-Niger, prévu le 5 septembre à Rabat, attire les foules : plus de 47.500 billets vendus et 62 loges privatives déjà réservées.

Hajar Toufik - 26 août 2025
FIFAe Festival : la FIFA lance un nouvel événement mondial dès 2026

Sport - La FIFA lance le FIFAe Festival, un événement mêlant football, eSport et divertissement, prévu en 2026, ouvert aux villes candidates du monde entier.

Hajar Toufik - 26 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire