Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’African Digital Summit 2023 s’est terminé avec succès après deux jours intenses de conférences, de panels et de masterclasses. L’événement a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, dont 27 pays africains et 65 intervenants de haut niveau. Le sommet a permis de découvrir les dernières tendances et de discuter des enjeux actuels et futurs du digital.

Les participants ont pu assister à des présentations sur les meilleures pratiques pour améliorer la performance et l’efficacité dans les pratiques du digital. Plusieurs panels ont présenté l’importance de la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi qu’un tour d’horizon sur les nouveaux métiers et fonctions du marketing.

Lire aussi : ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Les panélistes et orateurs de renom venus des cinq continents ont partagé les réussites des marques qui se démarquent, et livré les secrets des marques les plus performantes dans l’élaboration de leurs plans de marketing digital. L’e-commerce a également été débattu par les acteurs clés du secteur qui ont partagé les perspectives et les facteurs de succès pour prospérer dans ce secteur en forte évolution.

Le sommet a aussi été l’occasion de présenter les résultats de l’étude Morocco Digital Trends 2023, initiée par le Groupement des Annonceurs du Maroc. Il en ressort que 96% des stratégies digitales sont orientées client. Et que les principaux leviers de développement du digital s’articulent autour de l’expertise, du budget et du soutien du top management.

Lire aussi : African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition

En outre, le panel sur la «Marque Maroc» a été l’un des plus attendus de l’événement, avec la participation d’institutionnels qui portent la marque Maroc, comme l’ONMT et l’AMDIE. Ils ont débattu de l’importance de la synergie entre les différents acteurs pour la promotion d’une image cohérente du Royaume à l’international.

Enfin les Morocco Digital Awards ont également été une occasion de consacrer les entreprises ayant réalisé des performances exceptionnelles dans le domaine du digital. 21 lauréats ont été choisis par un jury d’éminents professionnels de l’écosystème présidé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Digital Summit digital communication Marketing

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
African Digital Summit digital communication Marketing

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…
African Digital Summit digital communication Marketing

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
African Digital Summit digital communication Marketing

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…
African Digital Summit digital communication Marketing

Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups

À l'occasion de la 2e édition du Gitex Africa à Marrakech, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, et le directeur généra…
African Digital Summit digital communication Marketing

Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain Limited

À la suite de l'accord de coentreprise signé le 11 juillet 2023, et après avoir reçu l'aval des autorités compétentes, Renault Group, Geely …
African Digital Summit digital communication Marketing

Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc

Tractafric Motors a annoncé le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc, a indiqué u…
African Digital Summit digital communication Marketing

Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Inwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2e édi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire